Comment se déroule un éveil spirituel? Explications du processus.
L’éveil spirituel n’est que la première étape d’un long voyage vers l’illumination. Mais ce processus est différent et unique pour chaque individu. Même si, comme on l’a vu dans le précédent article où je te parlais des signes de l’éveil spirituel, le réveil spirituel peut se faire instantanément. Le processus lui, se compose de plusieurs phases, comme je t’explique juste après.
#1. Prendre conscience
Au début de l’éveil spirituel, il n’est pas rare de se retrouver déconnecté du monde et de vivre des bouleversements intérieurs. Tu commences par te débarrasser de certains aspects (relations, habitudes , croyances dépassées) pour pouvoir accueillir de nouvelles choses plus enrichissantes dans ta vie. Malgré tous tes efforts, tu peux avoir l’impression qu’il manque quelque chose, voire même, que tu es déconnecté∙e de ton mental. Comme si deux forces luttaient à l’intérieur de toi. De grands bouleversements et de grandes expériences peuvent être les catalyseurs de ce changement de vie. Mais tu vas forcément passer par un moment où tu vas ressentir le besoin de réfléchir de l’intérieur et de commencer à t’examiner.
#2. Remettre en cause sa vie
Au fur et à mesure que tu ressens des signes d’éveil spirituel, tu prends conscience des domaines de ta vie qui nécessitent une guérison. Tu peux généralement vivre une période de remise en question après un processus d’éveil spirituel, afin de pouvoir faire face à tes croyances limitantes et à tes comportements négatifs. Il est important de déconstruire ton système de croyance afin de mieux comprendre le sens de ce monde, en plein changement.
#3. Rechercher le sens de la vie
Dans ta recherche d’éveil spirituel, tu peux commencer à explorer différentes pratiques spirituelles pour élargir ta connaissance du monde et acquérir une compréhension plus profonde de ta propre divinité. Tu peux avoir envie d’étudier des textes sacrés, des lieux de cultes ou rencontrer aussi des personnes aux religions et aux croyances diverses, pour en discuter. À la suite de ces explorations, il est possible que tu suives une certaine voie, voire même, que tu adoptes une approche hybride, en adoptant les principes de traditions variées.
#4. Intégrer ses blessures
Le processus d’éveil spirituel expose les blessures en toi et t’encourage à les guérir.
Plus tes blessures deviendront évidentes, plus tu auras de chances de rechercher le soutien de services de coaching, de thérapies traditionnelles, de pratiques de guérison spirituelle ou de conseils spirituels. Tu te libères des schémas de pensée négatifs en recherchant la guérison et les conseils. Et tu t’ouvres à un flux de sagesse et de connaissances.
L’acte de guérison stimule un changement de paradigme et l’élévation de la conscience.
#5. Ne faire qu’un avec l’univers
Ton sentiment de ne faire qu’un avec l’univers atteindra son point culminant lors de ton éveil. Il est possible de perdre conscience de sa propre identité (ou d’être séparé de l’univers) à un moment donné.
La psychologie décrit la mort de l’ego comme la mort de l’identité de soi ou du sens de soi. Une fois que l’ego meurt, on n’aura plus de sens de soi ou d’identité subjective.
Et toi, où en es-tu dans ton processus d’éveil spirituel?
Laissez un commentaire