Les dessous du milieu du bien-être
Voilà presque 10 ans que je suis dans le bien-être à titre professionnel et plus de 15 ans à titre personnel. Je me souviens encore de mes premiers pas dans…
Read MoreVoilà presque 10 ans que je suis dans le bien-être à titre professionnel et plus de 15 ans à titre personnel. Je me souviens encore de mes premiers pas dans…
Read MoreQuand on est thérapeute bien-être, relaxologue, psychologue, il y a un moment où le travail d’ accompagnement prend fin. Mais dans quel conditions et comment cela se passe? Quand accompagnement…
Read MoreJ’avais envie de vous parler d’un sujet qui me tient particulièrement à cœur, la question de la légitimité dans notre métier. J’ai échangé à diverses reprises avec d’autres thérapeutes, et…
Read MoreLa pratique énergétique demande une très bonne hygiène de vie et un travail sur soi de tous les instants pour donner aux autres au maximum. Parfois, certains thérapeutes s’y perdent…
Read MoreVous êtes nombreux à me dire que j’ai un don, que certains magnétiseurs ou énergéticiens reçoivent ce don à la naissance et sont donc capables d’exercer. Mais est-ce vrai? Êtes-vous…
Read MoreLorsque l’on se sent mal, à l’intérieur de soi, dans nos émotions ou à l’extérieur, dans notre corps, on souhaite que les choses s’arrangent. Et vite, la plupart du temps….
Read MoreIl y a des choses que les nombreuses formations que j’ai pu suivre ne m’ont pas appris: apprendre le décès de certains de mes clients. Mon accompagnement leur étant devenu inutile car la…
Read MoreLes professions liées au bien-être ne sont aujourd’hui pas encore reconnues par l’état. Les formations sont donc privées, et les thérapeutes qui en sortent essayent pour la plupart, de gérer…
Read MoreJ’ai conscience que depuis 5 ans, je fais un métier que j’aime et qui me fait vivre. Mais il n’est pas facile d’exercer les séances et de prendre du temps…
Read MoreLe métier de thérapeute bien-être comporte (comme toute activité professionnelle), des hauts et des bas. Des choses que l’on aime et d’autre que l’on aime moins. Mais à a…
Read More