Différence entre une âme soeur, une âme jumelle et votre flamme jumelle.

Différence entre une âme soeur, une âme jumelle et votre flamme jumelle

La question est souvent posées, et dans les divers ouvrages que j’ai pu rencontrer ou lors de mes rencontres, j’ai eu du mal à établir un lien clair et précis, pour différencier toutes ces catégories. Cependant, il est important d’en comprendre la nuance car à ce jour, le terme « flamme jumelle » est trop largement employé et à tort, la plupart du temps.

Qu’est ce qu’une flamme jumelle? 

Les flammes jumelles sont les deux âmes qui ont divisées au niveau de la cellule Source, c’est donc vous, dans la polarité inverse. Le yin et le yang pour les âmes. Cela signifie que vous n’avez qu’une seule flamme jumelle, et que celle-ci n’est pas forcément sur la même longueur d’onde que vous. En effet, chaque flamme choisit de vivre indépendamment de l’autre, son expérience et son but de vie. Bien sûr, retrouver sa flamme jumelle est une expérience très forte, mais cela ne sous-entend pas que vous allez forcément construire quelque chose ensemble dans cette vie. Il n’y a qu’une fois que vous aurez accompli chacun de votre côtés vos différentes missions que vous pourrez vous rejoindre pour fusionner et ne donner qu’une flamme équilibrée dans sa polarité.

Qu’est ce qu’une âme jumelle?

Une âme jumelle est quant à elle, un compagnon de vie, une partie de vous que vous rencontrez à plusieurs reprises dans vos chemins de vie, car vous avez décidé avec cette âme, de vous suivre et de vous retrouver. Une âme jumelle est vraiment une partie de vous comme un égal, et lorsque vous la rencontrez la fusion est directe car c’est comme si vous retrouviez une partie de vous. À tort, cette rencontre est souvent assimilée comme une flamme jumelle alors que ce n’est pas le cas. La flamme jumelle est vraiment en polarité inversée, tandis que l’âme est comme une facette de vous. C’est pour cela qu’il est possible d’en avoir plusieurs. Et ces mêmes âmes se suivent, à travers les lieux, les âges et les époques. Lorsque vous redécouvrez une âme jumelle c’est une connexion simple et limpide. Cette fameuse sensation comme si vous vous connaissiez depuis toujours. Et c’est souvent le cas.

Qu’est ce qu’une âme soeur?

L’âme soeur est le dernier « niveau » des reconnexions karmiques. Elle se situe après les flammes jumelles et les âmes jumelles. Ce sont des âmes, que vous avez déjà rencontré à plusieurs reprises dans des vies antérieurs, mais qui n’ont pas la même envie ou la même avancée karmique. Vous croisez donc son chemin, pour une reconnexion temporaire, mais il arrive un jour que vous vous déconnectiez pour avancer chacune sur votre chemin, vous retrouverez un jour prochain ou dans une époque différente. Ce sont des âmes de passage, des âmes qui nous apprennent quelque chose ou qui nous font avancer

Pour simplifier

Votre flamme jumelle est votre personne dans la polarité inversée. Les âmes jumelles sont des parties de vous qui vous ressemblent. Les âmes soeurs sont des parties de vous à un instant T. Elles se modifient ensuite et disparaissent.

En espérant avoir été assez claire. N’hésitez pas si vous avez des questions. Dans tous les cas ouvrez vote coeur et accueillez les différentes rencontres avec amour, elles peuvent toutes vous apporter quelque chose. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez vous inscrire à la formation Liméa® afin d’en apprendre plus sur les liens qui vous unissent énergétiquement. 

Commentaires
  1. Luxcianno Ferré

    Bonsoir, âme soeur , âme jumelle , flamme soeur ,flammes jumelles.
    A quand les âmes divisées, dans lesquelles les âme féminines et les âmes masculines sont séparées et se retrouve incorporées ensemble dans le même lieu, mais dans deux personnes différente

  2. kristelle

    Bonjour

    Polarité inversée

    L’un vient du ciel ( yin ) très spirituel
    L’autre de la terre ( Yan ) très cartésien
    mais chacun possède (voir le symbole du Tao ) ☯️le pourcentage manquant de l’autre

    et c’est cela que les différences sont flagrantes dans la manière d’aborder la vie dans différents domaines mais pourtant la complémentarité est exceptionnelle car les 2 ensembles forment le tout équilibré
    les opposés les dualités fusionnées forment l’unité mais chacun doit doit d’abord à son échelle personnelle s’équilibrer dans sa propre polarité

  3. Minarka

    Bonjour,

    Merci, enfin quelqu’un qui parle de la différence entre flamme et âme jumelle.

    Par contre j’ai une question est ce qu’il y a l’étape de la séparation avec son âme jumelle ? 😟

  4. Micheline Sophie

    Bonjour,
    Peut-on rencontrer quelqu’un et sentir quelque chose d’unique avec l’autre et sentir que c’est notre âme-sœur et notre âme-jumelle et notre flamme-jumelle. Soit avoir les trois ?

  5. Sabrina

    Bonjour,
    J’aimerai savoir si selon vous il existe aussi des fils ou fille d’âme?

  6. Angelique

    En réponse à Julie car je n’arrive pas à lui répondre directement.
    Oui nous pouvons être du même sexe. J’en suis.
    Angelique

  7. BRISSIEUX

    Je voudrais savoir si les âmes jumelles sont la même chose que les jumeaux karmiques.
    Merci d’avance pour votre réponse

  8. Valerie

    Bonjour j aimerais savoir si les âmes jumelles on des rapports sexuelle ? Et il doit vivre ensemble et quitte leur partenaire.?

  9. FRANCOIS

    criant de vérité j’ai rencontré mon âme jumelle et que dire à part magique … que l’amour et la lumière descende , et elle descend en ces temps de révélations … brillons de notre lumière mes frères et sœurs transmutons ce plan …

  10. Annick

    Est ce que la flamme jumelle on reçoit sôn amour de loin en 5 d
    Ou peu t on le ressentir pour une âme soeur ou une âme jumelle ?

  11. Manné

    Bonjour JÂM,

    Oui, la flamme jumelle est une âme scindée en deux, dont l’une partie est “vous même”, et l’autre partie est la polarité inverse à la vôtre, s’il y a. Car tout le monde n’a apparemment pas de flamme jumelle. Ainsi, en vous retrouvant, vous n’êtes censées faire qu’une seule âme ( 1 fois 1 = 1); ceci après la fusion de celles ci.. Au sujet de l’âme jumelle, celle ci est une partie égale à nous, c’est à dire, un peu comme une âme soeur ( 1+1=2); qui fait donc partie d’un même groupe d’âme en masculin ou féminin, et à chaque instant de votre existence. Quand à l’âme soeur, elle fait partie du même groupe d’âme ( groupe d’âmes qui s’est uni lors d’une des premières incarnations) également; elle est là pour vous aider à évoluer sereinement, au niveau de la conscience, en masculin ou féminin, et peut vous rencontrer de vie en vie, pour aider à votre évolution, et vice versa, idem à l’âme jumelle, mais peut vous quitter ensuite, pour évoluer sur une chemin différent du vôtre..

  12. Jâm

    Bonjour,
    Pourriez m’expliquer une chose svp ?
    Vous dites que la flamme jumelle sont une âme scindée en deux , ok.
    Que l’ame jumelle est une partie de nous ?! C’est là où je ne comprends pas … est ce à dire que c’est encore une partie de notre âme qui q’est scindée ?
    Du coup, ça serait aussi une flamme jumelle …
    Si je pars du principe qu’une âme qui se scinde donne des flammes jumelles, alors une autre partie de mon âme, serait aussi une flamme jumelle et non pas une âme jumelle !
    En ce qui me concerne, j’ai un jumeau d’ame que je nomme âme jumelle ( notre âme s’est scindée en deux), mais toutes ces explications sur les différences de termes ne font qu’embrouiller un peu plus en cherchant à tout prix à mettre des mots humains sur une relation qui a la base est un lien d’ame.
    J’avoue que ne comprenant pas, je me permets de vous demander des explications.
    Parce que je n’affirme rien et reste tjrs ouverte à d’autres croyances que les miennes.
    Merci

  13. Audrey Besson

    Je ne le pensais pas au début, mais dpeuis quelques temps, je suis de votre avis. Je crois que cela n’est pas définit par notre “sexe” de naissance, mais bien celui que l’on incarne. ;)

  14. Julie

    Bonjour, est il possible qu’une “flamme jumelle” soit du même sexe que nous mais avec une énergie différente, ying ou yang?
    Merci

  15. Jean-Marie

    Bonjour, Est ce que vous pouvez me donnez plus de précisions sur ce que C est exactement la polarité inverse ?
    Car je suis dans se cas d avoir retrouvé… Enfin je crois… Ma flemme jumelle… C est loin d être simple
    Et j aurais aimé que vous developpiez cela
    Merci beaucoup

  16. Heidi Sandral

    Bonsoir
    J aimerais beaucoup que les personnes qui ont rencontré leur flamme jumelle
    raconte leur histoire j en connais pas ou peut on lire les textes bien sur pas l’âme jumelles ou l âme sœur.

    Merci je suis très heureuse avec mon âme sœur depuis 40 ans qu on m a été mi-temps sur mon chemin.
    J ai 70 ans cette année. Heidi Sandral

  17. Audrey Besson

    Bonjour à vous, c’est avec plaisir que je cite mes sources lorsque je m’en rappelle, mais bien souvent, ces articles sont écrits après des mois de recherche, voire des années, fruits d’autres enseignements et de mes propres constatations énergétiques.

  18. Daphnée

    Bonjour,

    J’ai toujours cru que «âme jumelle» et «flamme jumelle» étaient des synonymes.

    Serait-ce possible de savoir d’où proviennent vos connaissances sur le sujet svp (soit la source des informations dans votre article) ? Car le sujet m’intéresse beaucoup.

    Merci beaucoup!

    Daphnée

  19. marie helene

    Bonjour,
    je ne suis pas trop d’accord sur certains éléments. Qu’entendez vous par “polarité inversée”; cette notion d’Ames jumelles ne me parlent pas. L’âme est un hologramme et nous sommes tous une partie de l’autre.La connaissance à laquelle j’accède est du fait de visualisations et non d’un savoir littéraire ou mental. Il n’existe pas de dernier niveaux ni de premier….De plus la notion de karma n’existe plus;
    Bonne soirée

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.