Baby Lotion 1296x728 Header

DIY – Recette maison crème hydratante au lait maternel – The Boobs cream!

Mon petit chat a déclenché presque le jour de ces 3 mois, un eczéma assez important. Et paf, les super allergies de papa ont été transmises, pas de doutes. Alors comme j’aime pas le voir souffrir, et que je refuse pour le moment les crèmes à la cortisone et tout ce qui peut être chimique, je me suis mise à la popote pour fabriquer cette crème au lait maternel maison. Vous savez que je fabrique la plupart de mes cosmétiques maison, donc c’est tout naturellement que j’ai ressorti mon attirail pour mon bébé chou.

J’allaite exclusivement mon bébé depuis sa naissance, et, dans le cadre de ma reprise du travail bientôt, je compte bien prolonger cet instant de bonheur (je vous raconterais comment l’allaitement a été pour moi une rélévation), en tirant mon lait la journée. Alors du coup, j’ai commencé à faire des stocks! Et hop, la cream boobs est née! J’ai décidé pour cela de faire une base de crème comme j’ai l’habitude à la maison, et juste de lier le lait maternel avec. Il faut dire que le lait maternel avait déjà tenu ses promesses pour les soins des yeux de bébé. En effet, il avait fait à ses 2 mois une petite irritation des yeux, et rien de tel que 2 gouttes dans chaque oeil de lait maternel pour que tout parte en quelques heures. Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle « l’or blanc ».

Diy Recette Maison Crème Hydratante Au Lait Maternel The Boobs Cream!

Ingrédients de la boobs cream

(les ingrédients que je prends viennent de la biocoop, mais vous pouvez aussi les trouver chez aromazone / code parrainage bessonaudrey@gmail.com)

  • 200 ml de lait maternel
  • 2 cc de cire d’abeille
  • 50 ml d’huile de bourrache (excellente pour la régénération cellulaire)
  • 150 ml d’huile de coco
  • Quelques gouttes de vitamine E (pour la conservation)

Recette de la crème maison au lait maternel

  1. Stérilisez tout le matériel que vous allez utiliser, ainsi que les contenants. Sans oublier bien sûr vos mains.
  2. Faites fondre la cire d’abeille et les huiles au bain marie jusqu’à ce que toute la cire soit fondue (cela peut prendre un peu de temps).
  3. Sortez le mélange du feu et incorporez le lait maternel en fouettant continuellement jusqu’à épaississement. Votre crème va prendre une texture presque « fouettée » et va blanchir.
  4. Rajoutez ensuite les quelques gouttes de vitamine E.
  5. Transvasez le tout dans des pots que vous pouvez mettre au frigo. Pensez à les dater car cette crème se conserve à peu près 3 mois. Au frigo, votre crème va perdre son côté onctueux pour se durcir (c’est l’huile de coco qui fait ça). Pas d’inquiétudes, si besoin, prélevez un peu de la crème avec une spatule ou une petite cuillère. Puis, étalez-la simplement sur la peau de votre bébé.

Sa texture fluide va s’étaler facilement tout en laissant une pellicule grasse sur sa peau. Vous pouvez même essayer sur la vôtre! Vous m’en direz des nouvelles.

Recette Creme Lait Maternel Diy

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.