DIY – Recette maison de Chantilly de Karité à l’Aloe Vera

L’été, le soleil, le bronzage et la peau qui a tendance à devenir plus sèche, il était temps pour moi d’essayer et de partager une recette qui me faisait envie depuis bien longtemps. Bon, pour tout vous avouer, il y avait déjà eu des essais pas bien concluants mais là, j’étais déterminée et décidée: il fallait que j’arrive à faire cette chantilly qui me paraissait un délice pour la peau. Avec de la patience (et un peu de miracle peut-être étant donné la facilité avec laquelle j’ai réussi), j’ai enfin réussi, et je dois dire que le résultat dépasse mes espérances!

Cette crème sous forme de chantilly permet de lui apporter tous les bienfaits des ingrédients qui se retrouvent dedans. Elle permet d’avoir une peau douce, et le karité est enfin étalé correctement (oui parce que le beurre de karité pur, c’est quand même une galère!). Alors voilà la recette, dites-moi si vous avez testé et ce que vous en avez pensé!

recette ingrédients chantilly karité maison aloe vera bio vitamine E préparation home made diy

Ingrédients de la Chantilly de Karité maison

  • 100 g de beurre de Karité (je prends celui de chez Aromazone, mon code parrainage est bessonaudrey@gmail.com)
  • 20 g d’huile de sésame (une huile que ma peau tolère très bien)
  • 40 g d’Aloe Vera (je vous conseille celui de chez Pure Aloe que j’aime beaucoup)
  • Quelques gouttes de l’extrait aromatique de framboise Bio de chez Aromazone (code parrainage bessonaudrey@gmail.com) afin de laisser une odeur fruitée sur la peau
  • 2 gouttes de vitamine E pour éviter que votre préparation ne rancisse.

Recette de chantilly de Karité

Alors, la recette est assez simple mais il faut déjà que votre beurre et tous les autres éléments soient à la même température, ambiante de préférence.

  1. Lavez et désinfectez tous les ustensiles qui vont servir à la recette (ainsi que le contenant dans lequel vous allez le mettre).
  2. Dans un récipient, mettre le beurre de karité et le ramollir avec une fourchette. Puis prendre un batteur de cuisine, et fouettez votre beurre de karité pendant un bon moment jusqu’à ce qu’il blanchisse, et que la chantilly commence à prendre (cela peut durer un moment, armez-vous de patience).
  3. Rajoutez l’huile de sésame en filet tout en continuant à fouetter pour ne pas faire redescendre la préparation.
  4. Puis rajoutez l’aloe vera également tout doucement tout en continuant à mélanger. Au fur et à mesure vous allez voir la chantilly blanchir et monter, comme par magie.
  5. Rajoutez ensuite les huiles essentielles (si vous en avez envie), les différents parfums et la vitamine E tout en mélangeant.
  6. Transvasez votre préparation dans un contenant en verre fermé.

Vous n’avez alors plus qu’à piocher dans votre chantilly pour l’étaler sur votre peau. Le mélange est doux, onctueux et donne furieusement envie de le manger! Vous pouvez la conserver pendant plusieurs mois si vous avez bien tout désinfecté avant et si vous avez bien mis la vitamine E. Faites juste attention à ne pas le mettre sur votre visage, cette préparation serait trop grasse pour cette partie plus fragile.

À vous la peau douce après le soleil (l’aloe va permettre de soulager votre peau des coups de soleil ou des rougeurs) et les câlins gourmands (mhmmm cette odeur de framboise). L’essayer c’est l’adopter!

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.