Et Si Vous Ne Preniez Pas De Bonne Résolutions Pour 2020?

Et si vous ne preniez aucunes bonne résolutions pour 2020?

Je vous souhaite pour commencer une bonne et heureuse année 2020. Nous voici au début d’une nouvelle année où une nouvelle page de votre histoire peut s’écrire. Moi-même j’en expérimente pleinement le concept en accueillant la vie en moi, cette vie qui grandit et prendra naissance en début d’année 2020.

La question à vous poser est: comment commencez-vous la nouvelle année? Avez-vous dressé une liste des résolutions du Nouvel An? Selon Osho (conseil que je suis depuis des années), je ne prends jamais de bonnes résolutions, et voici pourquoi:

Quelqu’un a demandé un jour à Osho: « S’il fallait prendre une seule résolution pour l’année nouvelle, que suggéreriez-vous ? »

La seule et unique résolution pour l’année nouvelle est celle-ci :

Je m’engage à ne jamais prendre de résolution parce que toutes les résolutions sont des restrictions pour l’avenir. “

Toutes les résolutions sont des emprisonnements. Si vous décidez aujourd’hui pour demain, vous détruisez demain. Permettez à demain d’avoir sa propre existence. Laissez-le venir à sa manière ! Laissez-le apporter ses propres cadeaux.

Prendre une résolution signifie que vous ne permettez que ceci et vous ne permettez pas cela.

Prendre une résolution signifie que vous souhaitez que le soleil se lève à l’ouest et non à l’est. S’il se lève à l’est, alors vous n’ouvrirez pas vos fenêtres ; vous garderez vos fenêtres ouvertes à l’ouest.

Qu’est-ce qu’une résolution ? Une résolution est une lutte. La résolution est l’ego. La résolution dit : “Je ne peux pas vivre spontanément.” Et si vous ne pouvez pas vivre spontanément, vous ne vivez pas du tout — vous ne faites que faire semblant.

Alors ne gardez qu’une seule résolution, celle-ci : “Je ne ferai jamais de résolutions.” Abandonnez toutes les résolutions ! Que la vie soit une spontanéité naturelle. La seule règle d’or est qu’il n’y a pas de règle d’or.

~ Osho

Souvent, les résolutions découlent de la pensée que les choses iront mieux «si seulement…» (remplir le blanc), du besoin d’approbation, d’admiration ou de statut («Si je courais le marathon, mes amis seraient vraiment impressionnés»). Penser que vous seriez plus heureux si vous réussissiez toutes vos bonnes résolutions, c’est comme penser que s’il ne pleuvait jamais, le monde serait en paix. C’est totalement faux.

Pensez à l’une de vos résolutions et répondez à ces questions par oui ou par non:

Ai-je hâte au voyage qui me mènera à mon objectif? (Par exemple, si votre résolution est de perdre du poids, vous sentez-vous enthousiasmé par l’idée de manger plus sainement et de vous entraîner, ou êtes-vous simplement concentré sur le moment où vous pourrez rentrer dans votre jean taille 32?)

Je veux faire l’expérience des résultats de mes résolutions, même si personne d’autre ne le sait. (Par exemple, courriez-vous toujours le marathon si vous ne partageriez pas ou ne pourriez partager le résultat avec quelqu’un?)

Si les gens que connais me trouvaient bizarre ou stupide d’essayer cette résolution, est-ce que je la continuerais toujours?

Si vous avez répondu «non» à ces questions, vos résolutions sont simplement basées sur le renforcement de votre ego. Un boost d’ego ne durera jamais longtemps, car ce n’est pas une décision juste pour vous. Vous pouvez ressentir un mieux-être temporaire après avoir couru un marathon et après avoir reçu les éloges de votre entourage, mais quand cela disparaîtra, vous vous sentirez toujours seul si c’était ainsi que vous vous sentiez au début. Alors que faire à la place?

Soyez bienveillant et ayez le coeur disponible pour tout ce qui se présentera à vous.

Grâce à cela, vous pourrez expérimenter la pleine conscience de l’instant présent et de vous, dans votre entièreté. Quand nous choisissons la bienveillance, quand nous choisissons le moment présent, quand nous choisissons la liberté, il n’y a pas besoin de résolutions. Et ça, c’est déjà le début de la libération.

Soyez heureux à chaque instant, et aimez-vous avec bienveillance.

Audrey

Et Si Vous Ne Preniez Aucunes Bonne Résolutions Pour 2020?

Commentaires
  1. Johanne

    Merci pour tout ces textes qui m’ont fait un bien fou, c’est comme si tout à coup je m’étais trouvé une amie qui me comprend vraiment et qui a les mots pour me réconforter.
    Merci, merci, merci
    Johanne

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.