Irlande Une Découverte Magique Et Énergétique

Irlande: une découverte magique et énergétique

Quelques jours en Irlande, voilà un voyage que je voulais faire depuis longtemps. Accompagnée de mon ami et maître chamanique, nous avons parcouru l’ouest de ce pays verdoyant, entre paysages et visites de site énergétiques. Une coupure bien méritée dans ces longs mois de travail et d’avancée personnelle. Mais surtout, une reconnexion à soi, aux éléments et à ma pratique énergétique. Un voyage haut en couleur où j’ai vu et ressenti des choses que je n’avais pas eu l’occasion de contacter depuis bien longtemps. Je vous raconte ici une partie de mon périple.

Monasterboice et Newgrange, à la découverte des visions irlandaises des passages dans l’au-delà

Monasterboice est un cimetière un peu atypique où reposent certaines tombes datant du VIème siècle. Ce dernier est surtout connu pour conserver la plus grande croix celtique d’Irlande, la Croix de Muiredach, qui mesure 5,8 mètres de haut, arborant de somptueuses gravures représentant des scènes bibliques. Un lieu particulier où toutes ces tombes côtoient de vastes étendues verdoyantes, qui donnent au lieu un caractère calme et reposant.

Monasterboice1
Monasterboice2

Newgrange observe un style totalement différent. C’est un lieu bien plus touristique et connu comme un site archéologique international, datant du néolithique. Construit en 3200 av J.C, ce tumulus se constitue d’un couloir ouvert sur une chambre mortuaire. Celle-ci est censée s’éclairer que pendant le solstice d’hiver, le 21 Décembre. Les photos sont interdites à l’intérieur mais ce que je peux vous dire c’est qu’il y a quelques gravures celtes, sur le pierres intérieures et extérieures que je souhaitais voir. En effet, depuis quelques mois, avec d’autres amis énergéticiens, nous sommes en recherche de certaines gravures et leurs significations et ce site était le point central de cette recherche. Il m’est difficile de décrire ce que j’ai vécu à l’intérieur et à l’extérieur de ce site, tellement les énergies sont riches, mais je vous conseille d’aller y faire un tour.

Newgrange7
Newgrange1
Newgrange3
Newgrange6
Newgrange5
Newgrange2
Newgrange4

Tara Hill, la colline aux couchers de soleil magiques 

À la fin de la première journée (et heureusement pour moi, quelques jours après), j’ai eu la chance d’assister à deux couchers de soleil sur la colline de Tara. Un lieu majestueux, où il m’a manqué du temps pour le parcourir en entier. J’ai même la sensation qu’il faudrait plus d’une vie pour en saisir toutes les nuances. En tout cas c’est un lieu dans lequel je me suis sentie bien, comme à ma place. En confiance, soutenue avec des énergies fortes mais douces, avec une puissance féminine comme si la colline me protégeait et m’entourait d’amour. J’y ai bien sûr découverts les deux arbustes d’aubépine qui depuis quelques années sont devenus des arbres à Fées sur qui l’on dépose des voeux pour être entendu (petits morceaux de papiers, cadenas, rubans…). L’aubépine dans la tradition celtique est connu pour offrir une protection. Mais personne ne sait trop d’où la légende de ces deux arbres est tirée. Cependant, c’est magique de voir ces arbres décorés de tous ces voeux que chaque personne envoie à l’univers. 

Tara Hill 5
Tara Hill 3
Tara Hill 4

Et bien sûr, j’ai eu un gros coup de coeur pour cette pierre si célèbre appelée Lia Fâil ou pierre de la destinée. Un peu étrangement, je n’avais pas révisé avant de faire ce voyage, préférant découvrir les énergies par moi-même plutôt que d’être influencée. Alors naturellement attirée par les énergies du lieu, je suis venue admirer le coucher du soleil adossée à cette pierre, parce que je me sentais portée. Les gens me regardaient bizarrement (moi je n’ai pas tout compris sur le moment), mais c’est après que j’ai découverts le pouvoir de cette pierre et ses significations. Peu importe, j’ai vécu à ses pieds l’un des plus beau moment de mon voyage, portée par son énergie, les vibrations qui s’en émanaient et la superbe vue de ce soleil d’hiver. 

Tara Hill 1
Tara Hill 6
Tara Hill 7

Wiclow Mountain, des paysages à couper le souffle

Lorsque je rêvais de l’Irlande, je fantasmais sur ces paysages verdoyants, sur sa beauté sauvage et sur son énergie. Les montagnes de Wiclow ont été de ce côté là, mon plus beau souvenir. Après une randonnée de 10 km (la voie orange pour ceux qui auraient envie de la suivre), j’ai pu admirer l’étang au milieu de ces montagnes, et m’y poser pour pique-niquer. Un de ces moments où je me suis dit « ouahh, j’ai quand même la chance d’être là ». Je dois même avouer que face à la beauté de ce paysage, j’ai versé ma petite larme. Je remercie mère nature pour le cadeau qu’elle m’a fait.

Wiclow

Je me suis également baladée dans les montagnes, fait un peu de yoga sur des pierres au coeur d’une cascade, découverts de vieilles pierres et marcher en respirant l’air frais avec ce beau soleil. Un moment qui se passe de commentaire, qui se vit, tout simplement!

Wiclow 5
Wiclow 4
Wiclow 1

Nous sommes ensuite remonté par la vieille route militaire à travers les montagnes, pour admirer les variations de paysage. Un moment magique, exceptionnel! Remarquez bien que sur les photos, je suis grandement accompagnée énergétiquement. ;) 

Wiclow 8
Wiclow 7
Wiclow 2

Les ruines énergétiques des Abbayes et églises

Des abbayes, des rencontres, des vieilles pierres et leurs histoires, voilà le dernier point que j’étais venue chercher en Irlande. Dans l’abbaye de Fore (et une autre un peu difficile de à trouver dont je garderais le secret), j’ai vécu des moments exceptionnels riches. De l’histoire, mais surtout des connexion magiques. Des lieux où se recueillir, chargés d’histoires, des rencontres avec des entités, plus ou moins incarnées, et des moments de total connexion. Des pierres gravés, des tombeaux, des passages secrets vers des lieux un peu particuliers… Encore une fois, il est difficile pour moi de tout vous raconter. Mais quelle magie! 

Church 1
Fore Abbey 4
Church 2
Fore Abbey 9
Fore Abbey 8
Fore Abbey1
Fore Abbaye 10

Merci à l’Irlande pour tout ce que ce voyage m’a permis de vivre. Un voyage n’est jamais anodin et l’Irlande encore moins. Il est certain que j’y retournerais car je sais que j’ai encore des choses à voir et à y faire, mais je vais prendre le temps déjà de digérer tout ce que cela m’a apporté. Et vous, avez-vous déjà été en Irlande? Comment l’avez-vous vécu? Avez-vous des adresses à me donner? 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.