J’ai L’impression De Ne Plus Avancer Dans Ma Vie, Comment Faire?

J’ai l’impression de ne plus avancer dans ma vie, comment faire?

Vous est-il déjà arrivé d’avoir la sensation de stagner de votre vie? De prendre le temps de travailler sur vous-même et pourtant, de revenir sans cesses au même point? Pour avancer dans votre vie, il est important de faire de la place, et pour cela, il vous faut vous débarrasser de certaines choses, lâcher certaines barrières inconscientes ou non. Car si vous garder toutes les mêmes choses pour vous, vous ne pourrez pas évoluer. Vous êtes comme un ballon que le poids des croyances, des pensées négatives gardent au sol. Si vous voulez vous envoler, il va falloir lâcher du leste!

Dans un premier temps, il va vous falloir faire de la place littéralement autour de vous

  • Faites de la place dans les objets: Adieu babioles qui restent dans les placards pour faire joli ou que vous avez hérité et qui ne vous correspondent pas. Libérez vos armoires: chaque année, faites un grand tri afin de faire de la place dans votre maison, mais également dans votre refuge intérieur. L’adage dit « Un esprit sain dans un corps sain », je dirais même plus « Un esprit sain dans un intérieur sain ». N’accumulez plus, triez, ranger et vous y verrez tout de suite plus clair!
  • Libérez-vous des mauvaises relations: La vie est si courte qu’il n’est pas sain de s’encombrer de relations qui vous prennent de l’espace, du temps et qui ne vous apporte rien. Il est temps de penser à vous, et à vous seul, de vous libérer de ces relations toxiques. Même si parfois ce sont des relations de longues dates qui vous tiennent à coeur, les gens évoluent et vous aussi, et vous n’êtes pas engagés dans votre vie avec ces personnes. Faire du tri dans ses relations c’est aussi faire de la place pour de nouvelles, qui elles, pourront vous faire évoluer.
  • Changez vos habitudes: Vous évoluez, et vos habitudes doivent aussi s’adapter à vous. Vous êtes entrain de changer (ou peut-être avez-vous déjà changé), et votre environnement doit s’adapter à cela. Vous avez envie de changer de travail? De loisirs? Alors faites-le. Ce n’est pas parque cela vous plaisait il y a quelques années que cela doit vous plaire toute votre vie!

Ensuite, attaquez-vous à votre pensées et à toutes les conséquences que cela a pour vous dans le présent

  • Lâchez vos rancunes. Elles vous maintiennent dans des sentiments mauvais pour vous et votre santé, et surtout, elle ne vous font pas avancer. Quelqu’un vous a fait du mal? Deux possibilités s’offrent à vous; soit vous pardonnez, soit vous laissez-aller cette personne. Mais ruminer intérieurement et ressasser ces choses-là vous font souffrir, et ne font pas avancer le problème.
  • Laissez de côté votre passé: Celui-ci n’est pas ce qui vous définit aujourd’hui, car le présent, c’est vous maintenant, et toutes les possibilités vous sont offertes pour en faire ce que vous souhaitez. Le passé n’a rien à vous apporter, il n’y a que ce qui se passe là, à l’instant T. Donc exit les mauvais souvenirs qui vous rongent et vous créez des peurs et des pensées limitantes. Vous avez chaque jour la chance de recommencer à zéro, à vous de voir ce que vous souhaitez en faire!

J’ai L’impression De Ne Plus Avancer Dans Ma Vie, Comment Faire?
Comme vous êtes dans le présent, faites un peu de tri dans vos pensées

  • Oubliez la culpabilité: Laissez-là de coté, elle ne vous apporte rien de bon. Oui vous avez le droit de vous tromper, et vous avez la chance parfois de recommencer. Mais vous culpabiliser n’arrangera jamais le passé, elle ne vous fera que souffrir dans le présent.
  • Changez vos pensées négatives en pensées positives. Rappelez-vous que c’est vous qui avez le contrôle de votre vie, et que les pensées négatives vous font souffrir. Personne n’aura de baguette magique pour changer votre vie, à part vous-même. Alors à chaque pensée négative, vous vous punissez d’une certaine façon, et cela ne vous amènera rien de bon! Du coup, arrêtez de vous auto-critiquer, c’est à vous en priorité qu’il vous faut plaire, car si vous vous plaisez, alors le reste du monde vous aimera tel(le) que vous êtes.
  • Stoppez les préjugés: À chaque fois que vous présumez de quelque chose ou que vous anticiper à la place de l’autre, vous lui enlevez la possibilité de vous démontrer le contraire. De plus, vous créez par la loi de l’attraction les choses que vous redoutiez, et surtout, vous perdez de précieuses occasions. Chaque personne est différente, alors arrêtez de penser que les autres sont ceci, ou cela. Faites-leur confiance et si vous avez besoin, apprenez à connaître la personne et demandez-lui clairement.
  • Évitez les automatismes: Vous achetez quelque chose, ou vous faite une action parce que « c’est comme ça, et on a toujours fait comme ça »? Mais non, soyez maître de votre vie! Faites simplement ce que vous avez envie de faire!

Le temps est précieux, c’est probablement la seule notion sur laquelle nous avons aucune emprise, alors profitez-en au maximum!

  • Oubliez les habitudes contre-productives: Les soirées télé parce que vous ne savez pas quoi faire d’autre, les heures de ménage compulsives, les repas à rallonge alors que vous préféreriez faire une bonne balade dans la nature. Vivez à votre rythme, en fonction de vos envies.
  • Essayez de ne pas « remettre à demain »: Souvent, repousser les choses à faire à un autre moment signifie souvent que vous n’avez pas envie de les faire ou que vous n’avez pas envie de vous y confronter. Tout d’abord, demandez-vous pourquoi, car cela peut vous en apprendre plus sur vous. Et retenez aussi que chaque fois que vous repoussez cette chose, elle reste tout ce temps dans un coin de votre tête et vous encrasse le cerveau! Pour libérer celui-ci, faites cette tâche, cela vous allègera considérablement!
  • Prenez le temps de vivre, tout simplement.

Si vous avez besoin de conseils, de passer quelques étapes qui vous semblent difficile, dans ce cas, je vous invite à prendre rendez-vous pour que je puisse vous accompagner dans cette démarche.

2 J’ai L’impression De Ne Plus Avancer Dans Ma Vie, Comment Faire?

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.