Jai-testé-le-shampoing-Logona-volumateur-au-miel-et-à-la-bière

J’ai testé : Shampoing Logona volumateur au miel et à la bière

Je vous ai parlé de ma quête du no-poo il y a quelques temps et mon arrêt de tous shampoings depuis plusieurs mois. Tout se passait pour le mieux mais voilà: j’ai été confrontée à plusieurs situations pour lesquelles le no-poo n’est pas, mais alors pas pratique du tout! J’ai eu la chance d’être invitée à un mariage sur la belle île de Groix mais je me voyais mal faire ma petite préparation dans la chambre d’hôtel avant la cérémonie. Du coup, j’ai commencé à réfléchir à des solutions alternatives, pour le “au cas où”. Et voilà que quelques jours plus tard je réservais mon billet d’avion pour Madère (ça arrive bientôt!!), et je me suis dit qu’il serait probablement mal venu auprès de la douane de leur expliquer pourquoi je me trimballe avec des poudres de toutes les couleurs dans la valise.

J’ai donc décidé de partir en quête d’un shampoing de substitut tout à fait agréable et que je pourrais utiliser dans ce type de situations. J’ai commencé par la marque Logona, que je savais très bien et facilement trouvable en biocoop. Mon choix s’est arrêté sur le Shampoig volumateur au miel et à la bière.

Composition

Voici pour commencer sa composition (en vert les bons produits, en rouge ceux qui sont à risques. Vous pouvez vous aussi tester vos produits en regardant leurs composition grâce au site La vérité sur les cosmétiques.

Aqua, Beer,coco glucoside, alcohol, glycerin, disodium cocoyl glutamate, glyceryl oleate, sodiumPCA, mel, calendula officinalis, hydrolyzed silk, triticum vulgare, cellulose gum, xanthan gum, parfum, limonene, linalool, ciric acid, phytic acid.

Une composition juste excellente, avec que des bons ingrédients, si ce shampoing vous plaît, vous pouvez y aller les yeux fermés!

Retour et avis

J’ai attendu de terminer le flacon pour vous donner mes impressions. Pour un coût d’environ 8,50 € les 250 ml, je trouve que ce shampoing pour cette composition observe un très bon rapport qualité/prix. Maintenant, en terme d’utilisation, je regrette le fait qu’il faille en mettre beaucoup pour réussir à le répartir sur toute la chevelure. J’ai des cheveux épais et j’en ai beaucoup, du coup le flacon s’est vidé assez vite. Son pouvoir moussant est quant à lui tout à fait normal pour un shampoing bio (pas excessif mais juste ce qu’il faut).

Pour ce qui est des résultats, j’ai pu observer que mes cheveux ne gagnaient pas de volume (surtout en comparaison des poudres). La texture était rêche à la sortie après le shampoing et encore plus une fois qu’ils étaient secs (je rappelle que je n’utilise que le séchage naturel). Plus de boucles naturels, plus d’ondulations. Mes cheveux étaient secs et ternes. Il est possible que depuis plusieurs mois, n’ayant pas réutilisé de shampoing, mes cheveux n’y sont plus habitués, mais il est également possible que ce shampoing ne me correspondent tout simplement pas.

Dans tous les cas, même si à titre personnel je ne le rachèterais pas, je soutiens tout de même ce produit pour la qualité de ces ingrédients et vous invite à l’essayer si celui-ci vous tente.

Commentaires
  1. Hendrickx

    Ma fille fait des allergies au colo même bio. Pourrait elle utiliser lagona teinture ou est ce pleine perdue pour elle ?
    Hendrickx

  2. Hélène

    J’ai les cheveux fins et bouclés et j’ai bcp apprécié le shampooing Logona à la bière et au miel. Odeur douce et flacon qui dure longtemps.
    par contre il ne m’a pas convenu après mon accouchement car mes cheveux avaient changé de nature et graissaient vite… Mais là tt est revenu à la normale.
    j’aimerais bien que, poursuivant sa démarche, Logona se lance ds les shampooings solides.
    J’espère que tu as pu trouver un produit qui te convient.

  3. Depeille Monique

    J’ai 68 ans, je n’ai jamais eu une chevelure fournie, des cheveux fins et avec les années et les colorations, ça devenait problématique. Je porte les cheveux courts depuis toujours et j’ai découvert le shampooing LOGANA volumateur à la bière et au miel. Au bout de quelques temps mes cheveux avaient plus de ressort, ma chevelure était plus jolie et facile à coiffer. Pour moi c’est évident : voilà une semaine seulement je suis passée à la coloration végétale et surprise encore du bonus.Ce shampooing est sans silicone, sans sulfates, sans paraben ni parfum, conservateur de synthèse, et sans huiles minérales…Enfin j’ai très envie d’y croire !!! Je vais donc poursuivre dans cette voie. Merci pour votre article.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.