La Magie De Mabon, Récolter Et Entrer Dans L'ombre

La magie de Mabon, récolter et entrer dans l’ombre.

C’est parti pour une autre belle saison d’automne. Tournant à nouveau la Grande Roue de l’année, il est temps de faire vos adieux reconnaissants aux beaux jours de l’été et un bonjour sincère à l’automne ici dans l’hémisphère nord. L’automne dans les traditions magiques est un moment puissant de communication spirituelle profonde. Mabon, ou l’équinoxe d’automne, est l’étape majeure de cette saison de transformation. Célébrez l’allongement de la nuit et des jours plus sombres qui vous entraînent dans une phase plus réfléchie où vous pouvez observer ce qu’il s’est déroulé cette année et reconnaître à la fois ce que vous avez lâché et ce que vous avez fait évoluer.

Équinoxe d’automne, le temps de l’équilibre

L’équinoxe d’automne est l’une des deux dates de l’année où le jour et la nuit sont d’égale durée. C’est un instant énergétique d’équilibre parfait, et  une fois celui-ci atteint, vous rentrez alors dans la partie la plus sombre de l’année. Les jours raccourcissent, les nuits s’allongent, et les feuilles des arbres commencent à changer de couleur, vous rappelant que vous aussi, vous subissez des changements.

Mabon est un moment pour exprimer sa gratitude, mener à bien des projets et honorer cet instant d’équilibre. Vous pouvez honorer ce sabbat en appréciant simultanément les récoltes que vous avez joyeusement récoltées et en vous rappelant celles qui malheureusement ne se sont pas concrétisées. Avant l’arrivée de l’hiver, savourez vos fruits sacrés. Vous avez travaillé si dur. Et même si vous n’avez pas concrétisé cette année tout ce que vous souhaitiez, vous avez déjà tellement fait qu’il est important de prendre un moment pour le célébrer. Et même les petites victoires qui n’ont l’air de rien. Ce sont autant de moments où vous avez porté de l’intention, de la passion et de la patience à vos projets et votre vie.

La Magie De Mabon, Récolter Et Entrer Dans L'ombre

À Mabon, célébrez aussi vos échecs.

Alors que vous vous concentrez avec gratitude sur le rendement juteux et abondant de votre récolte, rappelez-vous qu’il est tout aussi important de reconnaître ce qui est mort sur la vigne. C’est bien, voire même très sain, de pleurer pour les récoltes qui n’ont pas porté leur fruits. Reconnaissez vos efforts et réfléchissez aux choix qui ont conduit à ces résultats. Y a-t-il quelque chose que vous aurez envie de faire différemment la prochaine fois? Au lieu de chercher ce que vous avez «mal fait», voyez-le comme une opportunité d’en apprendre davantage sur vous-même et sur les aspects de votre vie que vous cherchez à améliorer. Vous êtes un être humain, glorieusement désordonné et débordant de complexité et de contradictions. Vous ne pouvez pas faire les choses correctement à chaque fois. Comme la nature, vous n’êtes pas perpétuellement en équilibre, et vous n’êtes pas censé l’être. Mabon vous rappelle que la nature elle-même n’est en équilibre que deux fois par an. Vous pouvez donc observer vos décisions et votre vécu sans jugement, simplement avec l’envie d’en apprendre plus et continuer à évoluer.

Et rappelez-vous, les récoltes tardives comptent aussi! Dans la vinification, les vins les plus doux proviennent des derniers raisins récoltés. Ce vin de vendange tardive est comme un sirop de miel, tout comme vos efforts continus qui infusent vos projets jusqu’au bout. Si vous n’êtes pas encore prêt à récupérer toutes vos cultures, alors prolongez vos efforts quelques semaines de plus. Ce que vous retardez sera alors plus doux par la suite. À ce stade, vous serez prêt à entrer pleinement dans la saison des ombres et à rencontrer les aspects les plus sombres de vous-même avec acceptation et un niveau de conscience plus élevé. N’oubliez pas que l’obscurité est simplement une autre partie de la lumière.

Commentaires
  1. Claudine Chesnel

    Merci mille fois merci
    Je suis dans l’attente depuis de long mois que mon amour fasse le dernier pas pour me rejoindre mais j’y crois comme les vendanges tardive
    Je reste positive même si par moment je suis décourager
    Je prends se qu’il m’offre et demande à l’abondance de me couvrir de bonheur et de lui donner les dernières impulsions
    Encore merci
    Claudine

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.