La Princesse Qui Devient Une Guerrière Texte Inspirant

La princesse qui devient une guerrière – Texte inspirant

La vie te mettra sur ton chemin un moment où il tu devras décider: soit tu restes la princesse qui attend d’être sauvée, soit tu deviens la guerrière qui se sauve elle-même. Car je vais te dire quel est ton problème : tu attends que quelqu’un vienne te sauver. Sauf qu’il y a une chose que tu n’as toujours pas compris; ça n’arrivera jamais. Personne ne peut te sauver, et sais-tu pourquoi?

Car personne ne peut vivre ta vie à ta place. 

Ce que je te conseille, c’est de chercher quelqu’un pour t’accompagner dans la vie de tous les jours. Quelqu’un avec qui tu aimes passer de bons moments, même si ce n’est pas tous les jours facile. Quelqu’un qui te fasse t’aimer toi-même, pour ce que tu es, pour ce que tu mérites de recevoir.

Et non comme tu penses que les gens attendent de toi.

Car ainsi, tu leur laisses alors la possibilité de te détruire. Tu attends d’eux qu’ils soient là pour te sauver, mais ne vois-tu pas que tu es seule à mener cette bataille?

Maintenant, arrêtes-toi un instant et regarde-toi dans le miroir.

Oui tu es pleine de blessures car tu t’es toujours battue pour le meilleur. Et même si tu ne t’en aperçois pas encore aujourd’hui, tu t’es battue seule. Soit fière de ces blessures car elles portent en elle les marques de tes réussites. Toutes ces fois où tu as réussi l’exploit de te sauver toi-même. Tu devrais en être fière et les afficher à tous.

Et surtout, n’aies pas peur d’être blessée à nouveau.

C’est le risque de ce que l’on appelle: la vie. Tu pourras te casser milles fois, tu sais déjà te relever, seule. Tu as déjà en toi l’âme d’une guerrière qui a appris à se relever, et qui est désormais imbattable. 

Enlève cette expression de ton visage. Tu n’as pas perdu. Tu as été blessée, tu es tombée mille fois, et mille fois tu t’es relevée. Tu vas y arriver cette fois. Tu t’en sortiras toujours, parce que celui qui se relève ne perd jamais. Et tu pourras être fière de t’être sauvée seule, et d’être vivante!

Alors un jour, quelqu’un tombera amoureux de tes blessures, et de cette magnifique force qui brûle dans tes yeux, quelqu’un tombera amoureux de cette guerrière qui a su sauver la princesse au fond de toi. 

Audrey Besson

La Princesse Qui Devient Une Guerrière Audrey Besson Texte Inspirant

Source: adaptation libre de cette source à l’auteur inconnu

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.