Le manque de sommeil se lit sur votre visage

Ne vous est-il jamais arrivé, suite à une nuit difficile, d’arriver le lendemain au travail et que l’on vous dise “Ben dis donc, tu as l’air fatigué aujourd’hui” (comprenez aussi par là, “tu as une sale tronche mais je reste politiquement correct”). Pourtant, le matin même, vous avez essayé toutes les techniques pour cacher ces stigmates de la nuit, mais manifestement sans résultats. Mais ne vous blâmez pas, ce n’est pas de votre faute.
En effet, une nouvelle étude vient de démontrer que le manque de sommeil affecte votre visage, dans sa globalité:

  • Les yeux: Votre regard est modifié par vos paupières qui sont alourdies, vos yeux sont rougies et gonflés, et des cernes sombres apparaissent.
  • La peau: Le teint est plus pâle et les rides et ridules se creusent.
  • La bouche: Les coins de votre bouche tombent également, vous donnant alors un air plus triste.

Tous ces signes sont de manière consciente ou non, analysés par les personnes en face de vous, c’est ce que l’on appelle le langage non verbal, qui leur permet de savoir dans quel état vous vous trouvez. Il est possible d’atténuer cela avec un peu de maquillage, mais maintenant c’est prouvé, lorsque vous vous levez un lendemain de nuit courte ou agitée, vous n’hallucinez pas en remarquant, que vous n’êtes pas aussi frais que d’habitude. Si vous souhaitez apprendre à lire d’autres signes du corps humain, n’hésitez pas à vous inscrire à la formation Lire et Comprendre les messages du corps. 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.