Les ressentis d’un massage
Les ressentis sur un massage sont toujours des moments uniques, particuliers. Se faire masser, c’est prouver à son corps que milles sensations peuvent exister à des endroits souvent insoupçonnés.
Vous pouvez aimer vous faire masser ou détester, mais jamais ce dernier ne vous laissera indifférent. Votre corps, votre peau, vos organes et votre cerveau ne peuvent pas être neutres face à cette échange d’énergie entre le massé et le masseur.
Barjavel, dans son ouvrage “Le diable l’emporte”, nous offre un aperçu et j’ai tellement aimé son point de vue que j’ai souhaité vous le partager. Un massage est tellement un moment unique, particulier, si vous êtes en confiance avec le praticien, que vous vous sentez bien, alors les mots manques pour partager cette béatitude. C’est un moment magique!
Dès lors, ce sont des rouleaux, des tampons, des pinces, des disques, des pointes, des ventouses, des hérissons, des compresseurs, des vibreuses, des éponges, des gants, des contons, des soies qui contractent, décontractent, massent, décollent, caressent, tordent, excitent, apaisent, étirent, repassent chaque muscle, lui raclent et tordent la peau, secouent les articulations, écartent les doigts de pied, refoulent l’estomac, brassent l’intestin, titillent les glandes, chauffent la rate, tirent un par un les cheveux, pendant qu’une sensation de bien-être envahie votre cerveau.
Texte inspiré du livre “ Le diable l’emporte – René Barjavel ”
Laissez un commentaire