Découverte Du Massage Watsu En Couple Et Enceinte

Le massage Watsu en couple et enceinte: une expérience exceptionnelle

Voilà bien longtemps que je voulais faire l’expérience du massage Watsu. Ce soin dans l’eau est né dans les années 80 de l’ union du massage japonais Shiatsu avec l’ effet thérapeutique de l’eau. Il combine des mouvements d’acupression avec des étirements, tout en soulageant votre corps de la gravité par le pouvoir de l’eau. Mais je savais qu’il m’offrirait bien plus.

Étant enceinte de 5 mois, j’avais aussi envie de m’octroyer ce plaisir, afin de soulager mon corps des effets de la prise de poids et de tous ces changements corporels que la grossesse entraîne. Et comme j’ai un compagnon bien poisson dans l’âme, je me suis dis que nous partagerions ce moment à 2 (à 3 en fait), pour notre plus grand plaisir.

Watsu et le pouvoir d’être portée

J’ai donc pour cela appelé Stéphanie et Fanny pour prendre rendez-vous. Deux de mes élèves qui, je le savais, pratiquent le massage Watsu depuis des mois sur Rennes. Leurs douceur et leur complicité étaient aussi ce que j’avais envie de retrouver: des bras et une énergie en qui je pouvais avoir totalement confiance. Dans cette grossesse, j’ai plus que besoin d’avoir envie de me faire câliner, chouchouter mais dans une énergie très yin. Quelques semaines après, nous avons donc opté pour notre massage à la piscine privée de Ker Aqua (ce soin se réalise dans une eau chaude pour pouvoir se détendre en douceur).

Les filles nous ont donc installés dans l’eau, avec des flotteurs sous les jambes pour pouvoir bien rester à la surface et nous permettre de flotter en douceur pendant que notre tête est maintenue par leurs bras mains, instruments? Il faut dire que mon cerveau est à peu près parti en vacances aux premières minutes où nous avons commencé le soin. J’avais déjà vécu une expérience similaire au Maroc où des femmes m’avaient lavée au savon noir, et j’avais tellement aimé cette réconnexion à mon enfance que je savais que je me laisserais complètement aller.

Une connexion à 3 hors du temps

J’ai vécu le massage Watsu avec juste mon coeur, mon compagnon et mon bébé. Cette chorégraphie de mouvements m’a emportée loin et en même temps si connectée aux deux hommes qui partagent ma vie actuellement: mon fils (oui c’est un garçon) et mon chéri. Quel sentiment de plénitude que de pouvoir ressentir ce que vit mon fils actuellement: être porté, bercé, au rythme de mon corps, au son de ma voix. Comme si ce massage m’avait de suite reconnectée à lui pour mieux le comprendre. Lui dans ce cocon que je chauffe, alimente chaque jour depuis sa conception, et ses parents réunis autour de lui juste avec amour et complicité. Ce soin, réalisé à la perfection par Stéphanie et Fanny (que je remercie mille fois), nous a permis aussi de nous retrouver et fusionner avec mon compagnon, plus complices que jamais. Je garde cette image si puissante, si pleine de sens lorsqu’à la fin, je me suis retrouvée sur lui, lui à me (nous) porter, dans ses bras, dans cet endroit si rassurant là, à cet instant. Mon coeur a battu si fort, dans cette connexion à 3, et l’impression qu’il n’y avait que nous sur terre sur le moment, que des larmes ont juste coulées. Vous savez, ces rares instants où vous ressentez tellement d’amour et de plénitude que vous avez la sensation que votre coeur va exploser?

Voilà pour moi ce que le massage Watsu m’aura, nous aura, apporté. Merci à ce instant de poésie, merci à cette connexion magique qui s’est installée là, dans ce cocon de piscine et dans les yeux, sensations et connexion à notre famille.

Découverte Du Massage Watsu En Couple Et Enceinte

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.