Ouverture Cabinet Conditions Et Mises À Jour Covid 19 : Second Confinement Cabinet Relaxation Rennes Audrey Besson

Dernière mise à jour: 2 Novembre 2020

Il m’a fallu du temps pour vous envoyer ce mail et prendre ma décision concernant l’ouverture et la fermeture de mon établissement pendant ce second confinement. Tout d’abord, légalement, sachez que pour notre profession, les mesures ne sont toujours pas tranchées, et je vous renvois pour cela à cet excellent article qui en parle et qui décrit à quel point la situation est floue.

Il m’a également fallu du temps pour comprendre, ce que cela jouait à l’intérieur de moi, pourquoi cette situation me semblait si compliquée à trancher, alors que d’autres l’avaient directement fait, dans un sens ou dans un autre. Et il m’a fallu ensuite répondre aux diverses questions que je me suis posée, pour tenter de prendre la bonne décision. Je vous expose ici donc ma réflexion, et les mesures que je compte y apporter pour vous aider aussi, peut-être, à y voir plus clair de votre côté.

Stages et formations

La question juridique des formations a quant à elle été tranchée. N’étant pas un organisme reconnu par l’état (et les formations n’étant pas datadockée), je n’ai donc pas la possibilité de continuer à les exercer. Les élèves sont déjà prévenus, pour les 15 prochains jours, les formations sont donc reportées. Pour les formations qui nécessitent absolument du contact physique (Bols tibétains, Liméa, Magnétisme), elles seront reportées dès que possible lorsque la situation se débloquera. Pour les autres, je profite de ce confinement pour vous proposer une alternative en ligne. Cependant, je prendrais les décisions en fonction des mises à jour du gouvernement, c’est à dire tous les 15 jours. Chaque élève inscrit sera bien sûr prévenu.

Soins individuels

La question juridique étant en suspend, j’ai « théoriquement » le droit d’exercer. En bref, rien ne me l’autorise comme rien ne me l’interdit, mais cela me pose plusieurs soucis:

  1. Il a été rapporté dans plusieurs régions, et je vous renvois pour cela à l’article précédent, que des personnes se sont fait verbaliser en se rendant dans un cabinet, risque que je ne souhaite pas vous faire prendre.
  2. J’ai de plus en plus de cas autour de moi à titre professionnel et personnel et je me rends vraiment compte de la gravité de la situation. À quoi bon « truander » si c’est pour du bien-être ou du confort et mettre tout le monde en danger?
  3. J’ai l’intime conviction que les mesures approximatives du gouvernement ne fonctionneront pas et qu’il sera inévitable de « durcir » le confinement ultérieurement, et je préfère bien me comporter dès maintenant pour permettre peut-être de sauver les fêtes de Noël.
  4. Je vous invite toujours à vous respecter en tant que thérapeute ou accompagnant à vous interroger d’abord sur votre capacité ou non à assurer des soins en fonction de votre mental, de votre énergie, de votre envie… Aujourd’hui, cette situation me pèse beaucoup et j’aurais de gros cas de conscience à maintenir mes soins en nous faisant à tous prendre des risques.
  5. Dans le cas du respect des gestes barrière, je sais qu’il vous est difficile, au regard des séances, de ne pas vous toucher, de vous obliger à porter un masque alors que vous avez besoin de respirer, de pleurer, de bouger, de vous faire masser… Comment me tenir à distance de vous avec l’obsessions du gel toutes les 15 secondes et vous faire subir cela?
  6. Plusieurs personnes de mon entourage (élèves, clients, voisins, amis, famille…) sont dans le domaine médical, au coeur du problème, et sont déjà épuisés de la première vague. Comment me justifier auprès d’eux d’avoir pris des risques pour une séance de bien-être?

J’ai cependant pleinement conscience des besoins psycho-émotionnels que vous avez lors de cette période, et cela me gêne de ne pas pouvoir vous accompagner. C’est pour cela que je vous propose, pour ceux qui souhaiteraient maintenir un lien, des séances de soutien, d’écoute et d’entraide en téléconsultation, pour vous permettre d’exposer vos besoins, et de vous aider à y voir plus clair.

=> séance de soutien énergétique à distance, 45 min, 45 €.

(la planning est ouvert en priorité aux personnes qui avaient prévu un soin pendant les périodes de confinement avec moi).

Vous avez été nombreux également en tant que thérapeutes, élèves ou professionnels du bien-être à me demander comment faire dans cette situation? Vous avez besoin de parler, devant l’absence de reconnaissance de notre métier, de la non-considération, des peurs pour votre entreprise… et de vos propres besoins personnels. Nous souhaiterions ma collègue Gaëlle Roussel et moi-même, vous proposer des temps de parole entre thérapeutes installés ou en devenir, pour échanger entre nous de cette situation si particulière. Dès la semaine prochaine, nous vous enverrons une date à laquelle vous inscrire si vous en avez envie. Si vous êtes intéressés, merci de m’envoyer un mail. 

D’autres part, les autres formations en ligne sont plus que jamais accessibles, ainsi que les ebook et les études en numérologie. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, il est possible que je vous réserve certaines surprises à distance. ;)

Plus que jamais, je vous invite à prendre soin de vous, à prendre les bonnes décisions pour vous-même et les autres, et à être aligné au plus juste avec votre chemin. Je reste bien sûr à votre disposition pour tous questions, besoin d’échange ou de partage. Je vous souhaite une douce journée et prenez bien soin de vous.

Audrey