Petit Bébé Miracle Deviendra Grand

Petit bébé miracle deviendra grand

Il était une fois… toutes les jolies histoires commencent ainsi et celle que j’ai envie de vous raconter est une joie histoire. Depuis quelques années déjà, l’envie de devenir maman est née au plus profond de moi. Même si cette envie a été tardive, l’horloge biologique a sonné à la porte de mes 28 ans pour me dire «  eh oh, et si tu avais aussi envie d’un enfant ». Mais ayant déjà un super bébé que je couve depuis près de 10 ans qui est ma boîte et ayant vécu des événements douloureux autour de moi, ce projet n’était pas tout à fait d’actualité. Et puis, j’ai eu envie de donner raison à ce célèbre proverbe qui dit que « la vie continue », et qu’il était temps pour moi de donner la vie, au lieu de dire au revoir aux gens que j’aime.

Oui mais voilà, un an d’essai plus tard et après plusieurs examens le verdict tombe : mes taux d’hormones représentent un sérieux frein à la maternité. Et comme beaucoup de couple, cette annonce a été un élément déclencheur dans notre rupture. Mais la vie, grande enseignante et aimant les surprises n’en avait pas terminé avec moi. Elle a donc décidé de me mettre sur la route d’une belle histoire d’amour, une histoire qui aura mis 17 ans à naître (nous nous connaissons depuis adolescents) mais qui aura seulement mis quelques mois à rattraper le temps perdu.

Comme nous nous connaissions déjà, nos conversations avaient déjà pris ce chemin et c’est donc tout naturellement que se sont posées les questions des tests. Monsieur a donc suivi le même chemin et le verdict est tombé: ensemble, notre profil reproducteur n’était sérieusement pas compatible, et c’est ainsi que nous devions commencer fin juin, un parcours pma.

Sauf que le 17 juin, un passage aux urgences pour un malaise assez important et plusieurs analyses plus tard, j’ai appris que la vie nous a offert notre miracle à nous : une petite graine d’amour au cœur de mon être. Pied de nez aux analyses, aux médicaments et aux idées préconçues, notre amour a porté ses fruits : la vie.

Je ne dirais pas que j’ai vécu le moment de l’annonce comme le plus beau jour de ma vie, j’ai pleuré par contre comme tout le monde. Mais nous n’étions tellement pas prêts à cette nouvelle étant donné les résultats des jours précédents que nous avons mis bien 15 min à réaliser et des jours de questionnement derrière.

Je ne dirais pas que j’ai bien vécu les premiers mois de ma grossesse. J’ai passé les deux premières semaines aux urgences pour comprendre que la douleur qui m’empêchait de marcher n’était pas une grossesse exa-utérine mais une tendinite du psoas. Je ne dirais pas que les nausées qui m’ont prise comme une envie de …. un mercredi matin pour ne plus me quitter matin midi et soir depuis deux mois sont le signe que bébé va bien et que j’en suis ravie. Je ne dirais pas que le passage de 15 jours d’insomnies a 2 mois d’hypersomnie est un truc trop cool à vivre… non je ne dirais pas que je kiffe voir mon corps changer, avoir l’énergie d’un poulpe à marée basse et me sentir essoufflée parce qu’un petite pêche prend toute mon oxygène.

Mais chaque jour j’apprends à accueillir la vie, ce petit truc au fond de moi, fruit d’un nous si fort qu’il a dépassé la biologie. Je laisse peu à peu de la place à cette famille que nous sommes entrain de créer et me dit que déjà, ce petit poussin qui prend mon ventre pour un trampoline et qui m’interdit de manger des sushis pendant 9 mois est la plus belle chose qui me soit arrivée.

Alors comme je souhaite profiter à fond de ce bonheur, je souhaite aussi vous annoncer que les prochains mois vont être chamboulés. Je prendrais mon congé maternité à là mi décembre et compte bien pouponner pendant plusieurs mois après l’accouchement prévu fin février. J’arrêterai également les soins individuels à partir de Novembre, pour des questions de praticité. Mon retour sera donc prévu pour juillet 2020. J’ai d’ors et déjà mis les nouvelles dates pour la rentrée 2020, que vous pouvez consulter sur cette page. Je suis ravie, nous le sommes pleinement. Un nouveau projet à explorer, en conscience et c’est cela qui est merveilleux.

Prenez bien soin de vous

Petit Bébé Miracle Deviendra Grand

Commentaires
  1. ROYER

    Félicitations Audrey! je suis très heureuse pour vous. On ne se connait pas mais je suis s^re que vous êtes une belle personne et vous le méritez.

    Je vous ai eu au tel il y a environ un an pour avoir votre avis sur les soins access bar: vous m’aviez conseillée de façon objective et très professionnelle et avec bcp de bienveillance!

    Profitez pour le moment de votre grossesse puis de votre bébé… un enfant est un miracle de la vie d’autant plus dans votre cas… profitez de chaque minute même si vous avez la nausée et avez des douleurs… quel bel évènement…

    Profitez!!!

    Belle continuation à vous et merci pour vos informations sur votre site

    Christine

  2. Audrey M

    Félicitations! Très jolie texte pour annoncer un bel évènement ;-)

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.