Planches Ouija  Objet Démoniaque Ou Jeu Inoffensif ?

Planches Ouija : objet démoniaque ou jeu inoffensif ?

Je me souviens de ce « jeu » que j’ai commencé à faire avec une amie lorsque j’avais 10, 12, puis 15 ans. Comme beaucoup, j’étais en recherche d’expériences. Et j’ai moi-même, vécu des moments pas faciles avec cette technique (même si elle m’a beaucoup apportée). Depuis, j’ai pas mal expérimenté les planches Ouija, et j’ai aussi pas mal lu sur le sujet. Souvent, lorsqu’on lit les des retours d’expériences avec cette planche (on peut même voir ça dans la culture populaire à travers les films d’horreur qu’elle inspire), on voit des gens terrifiés et on trouve alors de tout et son contraire sur cet outil. À travers cet article, je tiens à répondre à certaines questions à son sujet. N’hésite pas à poser les tiennes en commentaires d’ailleurs si tu as envie que je t’en dise plus.

Avant de commencer, je voulais tout de même te spécifier que cette technique de divination est compliqué et c’est souvent par méconnaissance que les personnes n’arrivent pas à l’utiliser correctement et en font des expériences négatives. Ce n’est pas impossible de bien vivre ces moments, mais c’est souvent utilisé par des personnes n’ayant jamais mis les pieds dans cet univers et qui du coup, font toutes les erreurs. Alors suis-moi, j’espère t’apprendre plein de choses à son sujet ! 

1. La planche elle-même, est-elle démoniaque ?

Non, c’est un morceau de bois avec une planchette en plastique fabriquée par une entreprise qui la produit en série. Rien de mal ne peut t’arriver si tu installes simplement une toute nouvelle planche Ouija dans ta maison.

2. Une planche Ouija peut-elle être utilisée pour contacter de vrais esprits ?

Oui, une planche Ouija est un outil de divination au même titre qu’un pendule, des cartes de tarot, des baguettes de sourcier et des feuilles de thé. Si tu donnes la permission aux esprits, ils utiliseront ton corps physique pour manipuler le ou les outils dans ta main.

3. Est-ce que seuls les bons esprits passeront ?

Ah, voilà le hic. Imagine que tu vas à ta porte d’entrée, que tu l’ouvres et que tu te mets à appeler ton chat « Minou, minou, allez rentre ! » , tout en tenant ta porte grande ouverte. Le temps que Félix entre, tu auras eu le droit en prime à une abeille, 3 mouches et une araignée. Avant d’ouvrir une porte, assure-toi de savoir qui veut entrer, et contrôle l’entrée.

4. Comment contrôler ce qui entre?

Dans le cas d’une séance Ouija, tu es la porte et tu ouvres ton esprit. Donc, avant de t’installer dans une séance de divination, tu peux commencer à méditer avant pour élever ton taux vibratoire. Lors de cette méditation, tu peux en profiter pour demander à ce que seuls, des esprits à haute vibration ne te rendent pas visite, et n’oublie pas de demander également à tes guides, animaux totems, anges… de te protéger. Si tu ne sais pas comment communiquer avec tes guides ou anges, je t’invite à consulter ce lien.

La seconde chose à faire, avant toute séance, c’est de se sentir bien. Si tu es fatigué∙e, que tu as peur, que tu doutes, que ce n’est pas le bon jour ou que tu n’as pas de bonnes intentions alors oublie! Car un esprit négatif attire des esprits négatifs. Prends plutôt ce temps pour toi pour te faire du bien (musique, lecture, bain, voir des amis…), et reporte ta séance à plus tard. 

Comment Se Protéger Des Démons Ouija

5. Puis-je utiliser la planche Ouija seul∙e ?

N’utilise jamais une planche Ouija seul∙e ! Si tu le fais et que quelque chose ne va pas, personne ne sera là pour t’aider à rompre cette connexion.

6. Combien de personnes doivent toucher la planchette ?

Je dirais entre deux et quatre maximum. En effet, trop de doigts sur la planchette peuvent l’alourdir et empêcher le mouvement qui essaie de se produire. 

7. Comment inviter un esprit à communiquer ?

Il y a plein de manières d’introduire votre voix lors d’une séance, mais en voici un exemple. L’un de vous devra dire : : « Salutations, monde spirituel, nous voudrions demander qu’un être à haute vibration vienne vers nous pour répondre à nos questions. Si vous êtes mal intentionné, vous ne pouvez pas passer sous notre protection. »

8. Combien de temps faut-il à un esprit pour commencer à communiquer ?

D’après mon expérience, cela peut prendre quelques secondes ou quelques minutes, selon la force et l’expérience de l’esprit qui passe. Sois patient et attend au moins 5 minutes avant de conclure qu’il n’y a personne.

9. Les esprits, peuvent-ils épeler ?

Oui, parce qu’ils utilisent ton énergie et ensuite, ton énergie la traduit dans votre langue dominante. Cependant, très souvent, tu obtiendras quelque chose de flou sur la planche, difficile à interpréter. Cela peut arriver si l’esprit n’est pas très fort, ou si les personnes à travers lesquelles il s’exprime ne peuvent pas maintenir un lien long et puissant.

10. Est-ce bizarre de canaliser un esprit entre ses mains ?

Je ressens généralement un picotement dans la paume de ma main, puis une sensation de tiraillement. La première fois que c’est arrivé, c’était tellement étrange. Ce n’est pas douloureux, mais tu as la sensation que « quelque chose se passe ». Mais je connais aussi des gens qui ne ressentent rien d’extraordinaire et qui peuvent quand même canaliser un esprit.

11. La planche Ouija, fonctionnera-t-elle pour quiconque l’essaie ?

Non, apparemment, ce ne sera pas le cas. En fait, chaque personne a ses propres outils de prédilection (radiesthésie, cartomancie, miroirs noirs, planche Ouija…). Donc essaye avec différentes personnes, tu verras que certaines séances seront plus réceptives que d’autres. Et puis peut-être qu’elle n’est pas non plus faite pour toi, et ça, tu dois aussi t’y préparer.

12. Dois-je écrire le résultat des séances ?

Oui, dans l’ensemble, je conseille toujours de retranscrire ses séances de divination, peu importe l’outil. Déjà, car lors d’une séance Ouija, parfois, il y a de longs passages à retenir ou à décrypter. Tu peux donc les écrire tant que l’esprit est là et prendre le temps de les interpréter plus tard. Et cela te permettra aussi d’y revenir plusieurs jours après, à tête reposée.

13. Quel genre d’information passe lors d’une séance ?

Habituellement, l’information est soit personnelle à quelqu’un dans la pièce, soit générale comme la sagesse universelle céleste. Tu peux poser des questions ou simplement demander un message. Une fois que la planchette s’arrête de bouger, pose une autre question. Tu peux également libérer un esprit et en demander un autre.

14. Puis-je parler à des parents décédés ou à des guides spirituels via une planche Ouija ?

Oui, s’ils sont volontaires et disponibles. Souvent, tu vas attirer un esprit qui ne fait que passer et qui voit ta « lumière » allumée. De plus, certains esprits se feront passer pour des êtres chers, tu dois donc faire attention à ce en quoi tu as confiance. Si l’information transmise est du genre « Hé, Johnny, tu devrais tuer ta petite sœur », ce n’est probablement pas ta grand-mère décédée.

15. L’utilisation d’une planche Ouija, peut-elle amener un démon à me vampiriser ?

C’est souvent là le cœur des craintes avec cette planche. Il faut pour cela bien se souvenir de comment cela se passe au niveau énergétique. Lorsque tu t’ouvres à l’esprit pour lui permettre d’utiliser ton corps/tes mains pour communiquer avec lui via la planche Ouija, tu lui laisses un laissez-passer temporaire pour interagir avec ton corps et ton âme. C’est donc primordial de te protéger et de t’assurer de n’inviter que des âmes à haute vibration dans la situation.

Si les choses commencent à devenir risquées et que tu sens quelque chose se répandre dans ton corps (chaleur, picotements, douleur, peur, un fort désir d’étrangler tes amis), tu voudras libérer cette planchette comme si c’était un serpent mortel. C’est une autre raison pour laquelle il est bon d’avoir d’autres personnes à proximité, car si elles remarquent que tu as des difficultés, elles peuvent rompre la connexion même si tu ne peux pas (ou ne veux pas).

Vampiriser une âme est une chose incroyablement difficile à faire pour un esprit, même si tu dis à voix haute : « Hé, démon, vient me chercher. Je suis tout∙e à toi. » Mais ça serait dommage de prendre des risques et de te mettre en danger inutilement ?

16. Quel est l’intérêt de se mettre en danger pour jouer à ce « jeu » ?

Les gens aiment se connecter à l’autre côté, et techniquement, une planche Ouija peut t’aider à le faire. Comme tout outil de divination, tu dois être préparé∙e, être en sécurité, être ouvert∙e sans être crédule. Si tu as des ennuis ou si tu ressens des pulsions de trop jouer avec, alors je te conseille de t’en débarrasser. Il y a d’autres moyens pour contacter l’au-delà, mais celle-ci est tout de même intéressante lorsqu’on la manipule bien.

Et toi, tu as déjà essayé ? Viens me dire en commentaires ! 

Planches ouija   objet Démoniaque Ou Jeu Inoffensif ?

Commentaires
  1. JEAN

    Bonjour Audrey,

    Votre article sur le Wija est remarquable.

    Je suis également praticien, et je reçois souvent des personnes « infiltrées » voir plus, parce qu’elles n’ont pas su se protéger correctement lors de séance de ce genre.

    Ou parce qu’après une mauvaise expérience, elles n’ont pas su tenir compte de l' »alerte ».

    Un exemple : l’une d’elles s’est adressée à un praticien, puis se s’est remise à la planche pour re-tenter une communication avec sa mère décédée, sans changer quoi que ce soit à son procédé.

    Elle est aujourd’hui suivie en psychiatrie, parce qu’elle a trop attendu et s’est « habituée » à la voix qui est toujours en elle. Elle lui a ainsi ouvert la porte comme vous dites.

    Pour passer du coq à l’âne : ça me dérange au plus haut point de constater que des planches de Wija sont vendues dans les magasins de jouets et que des parents se déchargent de leurs responsabilités en laissant faire, le plus souvent sans connaissance, leurs propres enfants.

    Bien cordialement et très bonne journée.

    Bien cordialement.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.