Rituel Pour Se Libérer De Ce Qui Nous Encombre Les Lettres De Libération

Rituel pour se libérer de ce qui nous encombre: les lettres de libération

Il arrive parfois d’avoir le sentiment de ne plus avancer dans la vie, que certaines choses nous encombrent, de ne plus y voir clair. Vous pouvez aussi avoir la sensation d’être gagné par des émotions, qui vous étouffent, dont vous avez besoin de vous libérer. Et pour cela, il existe une technique très efficace, un rituel qui fait intervenir certaines lois énergétiques: les lettres de libération. Avant de rentrer dans le vif du sujet, et de vous donner plus de détails quant aux types de lettres que vous pourriez écrire, il est important de voir quand et comment écrire ces lettres?

Quand et comment pratiquer le rituel de lettre de libération?

Les lettres de libération, comme tout rituel ou pratique énergétique doit d’abord se réaliser en conscience. Vous ne devez pas faire cet exercice parce que quelqu’un vous a conseillé de le faire, ou que vous avez entendu quelque part « que ça marche », mais bien pour vous. Lorsque vous écrivez une lettre, quelle qu’elle soit, vous devez avant tout vous mettre en condition. Dans un endroit calme, ou un lieu qui vous est cher, allumez une bougie, faites brûler un encens, choisissez un papier spécifique (celui qui vous parlera), et préparez-vous à ce moment. Vous ferez ainsi appel à l’énergie de l’univers pour que ce dernier puisse entendre vos demandes. N’écrivez pas simplement votre lettre comme vous rédigeriez un courrier administratif, mais conscientisez-la comme un moment cher à vos yeux.

Et à quelle période devez-vous le faire? Cela dépend de l’énergie de votre lettre. Si cette dernière doit vous libérer, doit déposer des choses que vous souhaitez sortir de vous, alors je vous conseillerai en lune descendante. En effet, l’énergie de bilan induite par cette phase lunaire est tout à fait propice à ce type de rituel. À l’inverse, si votre lettre est un courrier qui vise à vous projeter, vous devez plutôt la faire en lune montante, pour appeler l’énergie dont vous avez besoin pour que cette lettre se réalise.

Quand Et Comment Pratiquer Le Rituel De Lettre De Libération?

Les lettres pour se libérer de ce qui nous encombre

Les schémas de pensées, les croyances, les émotions négatives; tout ce qui vous pèse aujourd’hui peut-être couché sur papier pour vous en libérer. Pour cela, vous pouvez pratiquer différents types de lettres

La lettre d’émotions, pour laisser s’exprimer ce qui doit être libéré

Parfois, il arrive dans la vie que certaines émotions prennent trop de place, et nous entrave. Deux émotions plus que d’autres peuvent être dérangeantes au quotidien: la peur et la colère. Comment en parler sans risquer de prendre des retours négatifs de son entourage? Et comment ne pas se détruire la santé à les garder à l’intérieur? La lettre des émotions est là pour que vous puissiez sortir cela de vous sans jugement, juste dans l’accueil de l’émotion ressentie.

Pour cela, vous devez écrire, de façon presque automatique, tout ce qui vous passe par la tête, par le coeur, sans ordre et sans construction. Le but là est de coucher sur papier ce que vous n’oseriez dire. Prenez une feuille et un crayon, et laissez-vous vous exprimer sans tabous, sans relecture, et surtout sans vous relire. Sortez toutes ces choses qui vous encombrent, sortez vos tripes sur le papier, jusqu’à vous sentir vidé émotionnellement.

Alors seulement, prenez votre papier et brûlez-le, sans le relire une seule fois. Pourquoi est-ce important de ne pas le relire? Car si vous le faites, vous risquez de ne pas être franc en craignant de lire de mauvaises choses. Nous avons tous le droit d’avoir des pensées non avouables parfois, nous sommes humains. Mais nous avons le droit aussi de les laisser filer pour qu’elle ne nous empêchent plus d’avancer. Lorsque vous brulez le papier, observez ce qui se passe à l’intérieur de vous, observez comment vous vous sentez libéré.

La lettre des croyances, pour faire taire nos auto-critiques

L’auto-flagellation est un des jeux favoris de l’être humain. Comme si la vie n’était déjà pas assez difficile comme cela, nous en remettons souvent une couche en nous « punissant » pour ce que nous avons fait. Ces croyances peuvent aussi être là pour nous empêcher d’avancer, empêcher d’être nous-même. Elles viennent le plus souvent de notre éducation, mais les valeurs morales de la société jouent beaucoup dans notre cheminement intérieur. Cette lettre doit donc se pratiquer en conscience et demande une grande introspection pour mettre en avant, de façon honnête et censée, les croyances limitantes de notre vie. Comme ces schémas ont la tête dure, il peut-être utile de ne faire qu’une seule croyance à la fois. Le chemin de développement personnel peut-être long et difficile, et pour le réussir au mieux, il faut être honnête avec soi-même. De plus, il est préférable de réussir à passer une seule croyance, que « d’échouer » à essayer de toutes les surpasser.

Pour cela, prenez un papier et un stylo, et notez, dans une lettre à vous-même, ou adressée à la personne qui vous a donné cette croyance, les paroles blessantes ou limitantes dont vous souhaitez vous débarrasser. Et une fois que vous les avez posées, relues et intégrées, libérez-vous en. Jetez le papier, déchirez-le, brûlez-le pour que ce schéma disparaisse.

La Lettre D’émotions, Pour Laisser S’exprimer Ce Qui Doit Être Libéré

La lettre de bienveillance à notre enfant intérieur

Aller à la rencontre de son enfant intérieur est une expérience formidable, même si parfois douloureuse. Connaître les besoins de son enfant, ses blessures, ce que l’on souhaite changer et comment le rassurer peut-être le travail de toute une vie. Mais lorsque ces blessures d’enfant refont surface, nous pouvons être amené à les rejeter, à les critiquer, à se punir de ressentir cela. Seriez-vous aussi dur si c’était un véritable enfant qui vous exprimait ses peines?

La lettre de bienveillance envers son enfant est là justement pour l’accueillir, le rassurer et l’aimer. Pour cela, rédigez un courrier à votre enfant intérieur, comme si vous veniez consoler un enfant dans vos bras, et dites-lui tout ce que vous aimeriez lui dire. Dites-lui que vous comprenez son malheur « j’entends telle ou telle peine que tu as aujourd’hui », et expliquez-lui pourquoi il a le droit de ressentir cela. Puis une fois ces choses exprimées, essayez de trouver pour lui des solutions. Comme vous seriez l’adulte qui trouve des solutions à un enfant en peine. Faites-le avec douceur et bienveillance. Allez à la rencontre de vous-même avec amour. Vous pouvez conserver ce courrier pour vous rappeler l’engagement que vous avez pris envers vous-même. Pour vous rappeler qu’à l’intérieur, il y a un enfant qui a peur, qui est blessé, et qui a besoin que l’on le rassure.

La lettre de protection, pour donner de la voix à vos projets

Comment concrétiser ses projets de vie, ceux qui vivent au fond de notre coeur? Le mieux est d’arriver à se projeter. À l’instar du chèque d’abondance, la lettre de projection peut-être un excellent moyen de donner du crédit à ce que voulez entreprendre. Pour cela, vous pouvez écrire une lettre à vous-même, datée dans 6 mois, un an, deux ans, 10 ans (en fonction de vos projets), en vous écrivant ce que vous avez entrepris. Écrivez cette lettre au présent, comme si vous l’aviez déjà fait, et essayez aussi d’expliquer par quels moyens vous y êtes arrivé. C’est ainsi et seulement en remettant les choses dans la réalité, que vous expérimenterez l’action et la loi de l’attraction. De plus, coucher vos buts sur papier vous permettra de vous libérer l’esprit en vous soulageant de toutes les pensées qui peuvent trotter dans ces moments-là: « Comment je vais y arriver? «  « Ai-je le droit de mériter cela »? Bien sûr que vous avez le droit, la preuve, dans X temps, vous l’aurez fait! Osez voir plus grand!

La Lettre De Protection, Pour Donner De La Voix À Vos Projets

La lettre de gratitude, savoir remerciez les autres, l’univers et notre vie pour continuer à avancer

La vie n’est parfois par facile, mais savoir trouver du positif dans chaque situation est un exercice qui demande de l’entraînement au quotidien. De plus, il est bien connu que penser et ressentir du positif attire le positif. Savoir se poser tranquillement et faire le bilan des situations que l’on vient de vivre, desquelles nous sommes sorties, qui nous ont rendus plus forts et plus à même d’affronter la vie est quelque chose d’important. Casser les schémas limitants et d’auto-flagellation commence aussi par savoir se remercier et s’aimer. Cette lettre peut s’adresser (même si vous ne leur donnez pas), à des gens qui ont pu vous aider. Elle peut aussi être destinée à l’Univers, pour l‘enseignement qu’il vous a apporté. Mais elle peut aussi être dédiée à vous, à ce que vous avez fait pendant une période donnée, comment vous avez réagit de façon positive, ce que vous avez améliorer. C’est une lettre pour clore une situation de façon positive. Après l’avoir rédigée en conscience, brulez-là quand même, afin que cette situation ne réapparaisse plus dans votre vie, car vous l’avez acquise et qu’elle est désormais derrière vous.

Et vous, avez-vous déjà pratiqué les rituels de lettre de libération? Laquelle préférez-vous?

Je finirais par cette citation que j’apprécie beaucoup de Dominique Lévy-Chédeville: “Ecrire, c’est espérer. Ecrire, c’est transformer une chose en une autre. C’est se solidariser avec les autres. Ecrire, c’est l’essentiel dans sa pureté.”

Rituel Pour Se Liberer De Ce Qui Nous Encombre Les Lettres De Liberation

Commentaires
  1. NESTER Corinne

    Bonjour Audrey,
    Je voulais juste vous faire part du fait que je suis reconnaissante d’avoir pu croiser votre route et avoir accès à vos news letters.
    Elles me permettent actuellement d’accueillir, d’accepter et de savoir comment vivre au mieux cette période dense de cette fin d’année.
    Je n’aurais jamais su traverser ces deux dernières pleines lunes avec autant de confiance et de déculpabilisation sans cet accompagnement, sans vos conseils très éclairés que j’ai tenu à partager avec mes trois filles.
    Bien à vous et Merci.
    Corinne

  2. Monika

    Merci Audrey pour cet article.
    Il vient à point nommé pour moi…. il n’y a pas de hasard !!!

    En cette période de grandes turbulences pour chacun de nous, il est réconfortant de pouvoir trouver des pistes qui peuvent nous apporter sinon des solutions mais des ouvertures.

    Je t’embrasse de tout cœur
    Monika

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.