TEMPS : 1h00
TENUE: Sur Tatami, Habillé
TARIF: 60 €
Les soins chamaniques sont des techniques de soins qui s’adressent aux aspects spirituels ou énergétiques de la maladie. En chamanisme, le mal-être physique (blessure, traumatisme, …), psychique ou spirituel est dû principalement à une perte d’énergie ou d’âme, ou à des déséquilibres énergétiques. Le rôle de ces soins est de ramener à vous ces pertes et vous aider à retrouver votre potentiel et votre force, pour vous permettre de continuer à avancer en confiance dans votre vie.
À qui s'adresse le chamanisme?
Le chamanisme s’adresse à tous, petits et grands, pour vous permettre de retrouver vos pleins pouvoirs et vous aider à avancer. Ces techniques ancestrales ont toujours conscience que les soins ne vous guérissent pas, mais vous allègent et vous guident pour vous donner l’opportunité de réparer vous-même vos blessures. Le chamanisme est une philosophie plus qu’une technique, c’est un ensemble de soins (externes et quotidiens) pour vous se retrouver soi, dans sa totalité.
Les différents types de soins chamaniques
La tradition chamanique considère qu’une personne peut avoir perdu une partie de son âme. Cela est souvent dû à un traumatisme (accident, maladie grave, vie antérieure difficile), dont la récupération ne s’est pas faite correctement. Suite à cela, le corps énergétique dont il manque un morceau, n’est pas stabilisé et peut entraîner des déséquilibres physiques, émotionnels ou spirituels dans le présent. Le but de ce soin est de récupérer et de restituer les parties d’âme perdues.
Certains déséquilibres énergétiques peuvent vous polluer au quotidien en se projetant dans votre sphère physique ou émotionnelle. Le but de l’extraction chamanique est de procéder à une extraction de ces énergies nuisibles qui ne sont pas à leurs places.
Votre animal de pouvoir en chamanisme est un guide puissant, vous permettant d’avancer dans la bonne direction au quotidien. Chaque animal à ses propres particularités et ne vous aide pas forcément de la même façon (certains vont savoir vous guider dans le noir, d’autres vous donner la force de soulever des montagnes…). Contacter son animal de pouvoir (ou le retrouver), c’est vous donner la chance de mieux vous connaître, et savoir qui sont vos alliés pour avancer. C’est un formidable voyage intérieur à la quête de vous-même.
Lors du décès, l’âme du défunt s’envole vers d’autres mondes ou une réincarnation. Or, si le défunt n’est pas prêt ou si cette étape ne s’est pas encore déroulée, il est possible que cette âme reste auprès de vous, ou dans votre entourage, afin de délivrer un message avant de partir en paix. Cette situation peut interférer dans votre travail de deuil en le compliquant, vous rendant alors plus triste que nécessaire ou avec la sensation d’une histoire non terminée. Mon but dans ce soin est d’essayer de contacter le défunt, pour voir si ce dernier souhaite transmettre des messages, et l’accompagner ensuite vers la lumière en toute sérénité.
Comment se déroule une séance de soin chamanique?
Nous commençons la séance avec un entretien au cours duquel vous exposez vos problématiques, blocages et attentes. Puis nous passons au soin adapté à vos besoins, pendant lequel vous êtes allongé au sol, sur tatami et habillé. Plusieurs techniques peuvent être utilisées lors du soin chamanique (tambour, encens, cristaux, chants, voyage chamanique…), avec respect et bienveillance.
Si vous souhaitez en apprendre plus, ou si vous avez des questions vous pouvez consulter les articles suivants :