Solstice d’été: honorez votre lumière intérieure
Le solstice d’été arrive à grands pas, vous rappelant de célébrer la lumière nourrissante du Soleil et la lumière en chacun de vous. Pendant le solstice d’été, le soleil atteint son point culminant dans le ciel et donne ainsi le jour le plus long de l’année. Ce point marque la deuxième phase du voyage de la Terre autour du Soleil, qui commence avec l’équinoxe de printemps.
Pendant des siècles, les gens ont reconnu le pouvoir de s’aligner sur les phases annuelles du Soleil en honorant les équinoxes et les solstices et en construisant des monuments, tels que Stonehenge, en leur honneur. Lorsque la lumière du Soleil perce pour la première fois l’obscurité le jour du solstice d’été, elle frappe cet ancien monument directement au centre, éclairant chaque pilier comme un fer à cheval magique. Pendant le solstice d’hiver, le soleil se couche directement entre les plus grandes pierres de cette mystérieuse pièce d’histoire. De nombreux autres monuments et merveilles antiques, y compris les grandes pyramides d’Égypte, s’alignent également sur les quatre phases du Soleil.
Le cycle du Soleil représente le cycle de vos vies et reflète le flux naturel d’énergie se déplaçant de l’intérieur vers l’extérieur. Il y a des temps pour grandir, des temps pour faire une pause, des temps pour échouer et des temps pour apprendre. Tout comme je vous invite souvent à vous aligner énergiquement au cycle lunaire, il est intéressant de s’aligner avec le soleil lors de votre voyage annuel autour de lui. Alors que l’équinoxe de printemps marque le début de ce nouveau voyage, le solstice d’été représente la prochaine étape de ce rythme solaire. C’est le moment de faire une pause et d’attendre que les intentions plantées au printemps atteignent leurs pleines floraisons. Si le printemps représente l’initiation, l’été représente l’action. Vous récoltez ce que vous avez semé, vous développez la confiance en vous-même en réalisant ce que vous avez mis en oeuvre, même si vous traversez des moments difficiles. Votre cap est fixé à ce stade, vous avez juste besoin de le nourrir et de trouver un but dans son processus.
L’été rappelle qu’il y a de l’espoir dans le monde, que la lumière intérieure peut se propager jusqu’aux confins du globe et éclairer les autres. Vous pouvez nourrir les autres, tout comme le Soleil vous nourrit. L’été devient un moment pour travailler sur vous-mêmes et votre capacité à être la lumière et à trouver un sens à votre voyage, même quand cela semble incertain (la lumière dans l’obscurité). C’est le rythme de la nature, celui des tests, des essais lors d’un renouveau. Cette période d’incertitudes peut facilement vous faire tomber dans l’anxiété et les interrogations. Lors de grands changements, il est facile de manquer d’ancrage et de perdre pied, en se laissant gagner par l’obscurité. L’été vous rappelle qu’il est important de croire en votre valeur et votre soleil intérieur.
En honorant ce jour de lumière, vous allez déclencher une période d’éveil dans votre conscience qui vous emmènera jusqu’à l’équinoxe d’automne. Alors comment célébrer cette journée énergiquement?
Honorez les quatre directions
Les quatre directions; l’est, le sud, l’ouest et le nord représentent les saisons et leurs équinoxes et solstices correspondants. En les reconnaissant et en leur demandant des conseils, vous reconnaissez et vous vous alignez sur le rythme de la nature. Cette pratique peut être effectuée à tout moment de la journée sur le solstice, mais il est préférable de le faire au lever du soleil.
Commencez par avoir quatre bougies positionnées chacune dans les quatre directions (vous pouvez utiliser une boussole pour marquer ces points). Avant de commencer, dites que vous êtes ouvert à recevoir des conseils, à ouvrir votre conscience et votre intuition. Allumez chaque bougie lorsque vous faites face à cette direction tout en fermant les yeux et en méditant sur l’énergie de cette direction. Permettez à l’information de s’infiltrer et continuez ainsi dans toutes les directions. Prenez le temps de faire cet exercice en conscience, en vous demandant à chaque fois ce que vous ressentez. Et n’hésitez pas à consigner tout cela par écrit par la suite.
- L’Est est représenté par le printemps et de nouveaux commencements. Réfléchissez à ce que vous avez commencé au cours des 3 derniers mois et aux nouvelles opportunités qui se présentent à vous.
- Le sud est la direction de l’été. Accueillez, rayonnez, allumez votre lumière intérieure. Réfléchissez au sens plus large de votre vie et aux endroits où vous devez concentrer votre énergie et affiner votre attention.
- L’ouest est la direction de l’automne, où le soleil se couche, représentant un temps pour faire le bilan, lâcher-prise et s’interroger. Demandez la sagesse de savoir quand lâcher prise, quand relâcher et quand s’accrocher.
- Le Nord représente l’hiver, la sagesse, la protection et l’hibernation. Demandez comment rentrer en vous et faire la paix avec vous-même. Réfléchissez à votre lignée et à la route que votre énergie a parcourue tout au long de la vie.
Définissez vos intentions pour l’été
Le solstice d’été est une journée chargée d’énergie et importante pour définir vos intentions. Orientez-les tout en gardant à l’esprit l’énergie de ce solstice. Créez de puissants énoncés tels que «Je suis» qui reflètent ces qualités et leur développement. Et n’hésitez pas à vous mettre dans une position de réception, pour accueillir et récolter l’énergie que la terre vous offre.
Par exemple: « Je suis ouvert à recevoir de nouvelles choses qui vont me permettent d’avancer en confiance. ». Définissez vos intentions et souvenez-vous-en continuellement tout au long de l’été.
Exprimez de la gratitude
Exprimer sa gratitude pour soi, les choses de la vie, les gens, la nature est une chose que vous pouvez faire à n’importe quel moment de la journée ou de l’année. Mais au Solstice, vous pouvez aussi exprimez votre gratitude pour quelque chose qui ne s’est pas encore passé. Par cet acte, vous dites à l’univers en qui vous avez confiance, que vos souhaits seront exaucés amenant ainsi l’énergie nécessaire à le réaliser.
Vous pouvez pratiquer ces rituels le matin du solstice d’été en vous sentant envahi de lumière en vous. Conservez ce sentiment tout au long de l’été, en vous alignant sur le voyage de la Terre et du Soleil. Quelle que soit la façon dont vous choisissez de célébrer ce jour, assurez-vous de passer un peu de temps à ressentir les rayons du soleil sur votre visage et à vous tenir pleinement à la lumière. Cette symbolique est forte pour savoir comment vous vous positionnez aussi dans la lumière de votre existence.
Joyeux Solstice!
Laissez un commentaire