Stage de l’enfant intérieur, bilan 1 an après
Voilà un an que j’ai effectué le stage sur l’enfant intérieur avec Gaëlle Roussel. Un stage à la découverte de moi mais qui m’aura tellement apportée toute cette année-là. C’est lorsque Gaëlle m’a parlée d’une supervision à laquelle je ne pouvais malheureusement assister que j’ai décidé de prendre le temps de faire un constat aussi sur cette année écoulée.
Pose d’intention: à la découverte de mon enfant intérieur
Lorsque je suis venue faire ce stage il y a un an, mes premières intentions étaient de réussir, après le décès de mon papa (et de ma maman des années auparavant), à trouver comment mon enfant intérieur pouvait se reconstruire avec la perte de piliers chers. Auprès du groupe, de Gaëlle, de Marianne, j’ai appris, découvert mes blessures, mes fragilités et mon parent censure sacrément présent! J’ai pleuré, ri beaucoup, compris aussi que la force de survie et les piliers j’étais aussi entrain de les reconstruire seule, et ce depuis longtemps. Mais ce qui m’a le plus marquée, c’est que j’ai appris à voir plus loin. Une fois ces notions apprivoisées, j’ai compris que j’avais le droit à encore plus de bonheur, à m’assumer au-delà de ce que les autres attendaient de moi, et à choisir une voie qui m’amènerait vers une meilleure version de ma vie, et de moi-même. C’est ainsi que je suis partie à la quête des messages de mon coeur qui a sorti deux petits rêves d’enfants encore non réalisés: l’écriture d’un livre et le rêve du prince charmant.
Des changements dans ma vie
Très rapidement après, j’ai donc quitté mon compagnon avec qui nous étions depuis 4 ans, un homme bien mais pas le mien. Je lui souhaite sincèrement de trouver sa princesse charmante à lui. Suite à cela, j’ai décidé de réaliser aussi un rêve, même si je devais être seule pour cela, qui était de devenir propriétaire. J’ai donc craqué sur un appartement à Betton, et j’ai franchi le pas. Mon petit cocon était trouvé, sécurisant et charmant pour permettre à ma petite fille de jouer à volonté. Je me suis découvert des talents de peintre, bricoleuse, décoratrice…Et j’ai pris le temps de commencer mon roman avec beaucoup d’amusements.
Et puis, un jour, j’ai reçu le message d’un ami cher que j’avais perdu un peu de vue depuis 4 ans et qui revenait vivre sur Rennes, à quelques jours de mon déménagement, à 8 minutes de chez moi. Avec cet ami, avec qui nous nous connaissons depuis 17 ans, nous avons commencé une histoire que nous n’avions jamais osé créer. Une évidence, même si l’ajustement nous a été un peu compliqué au début, mais un partage avec un homme à l’écoute, sensible, qui connaît son enfant intérieur et que je peux aimer et qui m’aime sur tous les plans. La petite fille se sent joyeuse, l’adulte se sent écoutée, la femme désirée, le parent censure grondé… Un homme tellement merveilleux, un prince charmant. Avec lui, nous avons repris un projet qui me tenait à coeur mais que j’avais laissé de côté: devenir maman. Et malgré les difficultés, quelques mois après, petit bébé miracle est né.
Le début d’un grand chamboulement de bonheur
Un petit bout de graine, fruit de notre amour, celui qui défi la biologie, celui qui nous emmène loin. Ainsi, je découvre un nouveau rôle à l’intérieur de moi, celui de maman. La logistique autour de cet enfant me contraint un peu à rebousculer ma vie, mais qu’importe, nous sommes maintenant une famille, ma famille. Et moi qui la voyais il y a 2 ans partir avec le décès de mon père et ma grand-mère, c’est à moi d’en créer une, celle qui me convient. Et pour enjoliver le tout, j’ai reçu il y a quelques semaines, une proposition d’une maison d’édition pour la parution d’un premier ouvrage d’ici quelques mois. Lorsque vous êtes connecté à l’univers, tout est fluide, tout est juste!
Si je devais résumer donc ma vie en un an, ce serait, bouleversement, rupture, déménagement, achat, amour, roman, bébé, déménagement, famille. Il y a des gens pour qui il faut une vie pour cela, moi, je l’ai réalisé en un an. Mais au fond de moi, ce stage m’aura apporté bien plus. De la confiance, de la connaissance, de l’indulgence, et surtout, de la connexion à mes envies, à mon coeur et à mes émotions.
Merci au groupe, qui a été d’un immense soutien tout au long de ce parcours, vous êtes formidables. Aujourd’hui j’ai grandi, j’ai changée, mais j’ai aussi permis à mon entourage de me suivre dans ce chemin. Croyez en vous, allez à la rencontre de vous-même, c’est tellement magique. Osez, foncez, croyez! Et un immense merci à Gaëlle, que j’aime tellement depuis des années. Ne change rien, tu es parfaite, et continues à donner comme tu le donnes, les gens méritent de recevoir ton enseignement et ta douceur.
Laissez un commentaire