Formation au massage Ayurvédique Abhyanga

Formation au massage Ayurvédique Abhyanga

Share Button

Ma première rencontre avec le massage Abhyanga s’est faite il y a plus d’un an, grâce à Chantal Delanoë qui m’a donc donné, pendant une heure, ce soin si particulier. J’ai eu un véritable coup de coeur, mais il m’a fallu du temps pour savoir si j’étais prête à le donner et donc à m’y former. J’avais déjà compris à ce moment là, ce que ce massage impliquait, et ce qu’il demandait au donneur.

Un an s’est donc écoulé avant de me faire former, par Gérald Briouze que j’ai d’abord connu il y a deux ans pour Point zen, puis lors de la création de Spa de la Rue et c’est donc avec confiance mêlée d’une certaine curiosité que j’ai entamé cette semaine de formation.

Toutes les conditions idéales étaient réunies, puisque j’ai eu la chance de recevoir son enseignement au cabinet, et seule! Une vraie formation personnalisée. C’est donc à ses côté que j’ai découverts la philosophie de ce massage indien, les gestes mais aussi les postures à adopter pour masser sans se blesser. Et en parlant de postures, mes cuisses et mes mollets te remercient Gérald, car pendant cette semaine, c’est probablement ce qui m’a demandé le plus de ressources. Mais qu’importe, j’ai appris, compris, et il ne me manque plus maintenant que de pratiquer, et pratiquer encore pour m’imprégner complètement!

Massage ayurvédique rennes

J’ai eu aussi le temps de comprendre ce que ce massage pouvait soulever, comme émotions, comme réflexions à ceux qui le reçoivent, et à celui qui le donne: c’est à dire moi. Cette semaine a été intensive, tant sur le plan de la réflexion professionnelle (c’est qu’il faut quand même arriver à tout retenir ^^) que sur ma réflexion personnelle! Et ça n’a pas été de tout repos.

Je voudrais donc remercier Gérald, pour son enseignement de qualité, son écoute, et pour avoir vraiment adapté cette formation à mes connaissances existantes, mes capacités énergétiques et mes souhaits pour la suite. Et aussi à tous mes cobayes de la semaine, qui ont été patients, attentifs, à l’écoute et curieux, ce fut un régal!

Vous aurez donc bientôt la présentation du soin, et certaines réductions pour venir le découvrir. A très vite!