Formation massage aux bols tibétains rennes

Formation massage aux bols tibétains

Share Button

Bon déjà, c’était “initiation” sur le papier mais comme j’ai finalement été toute seule dans la journée (l’autre élève ayant annulé au dernier moment), ça a plutôt été “formation intensive”.

J’ai eu la chance de tomber sur une personne formidable, qui connaît son métier et qui maîtrise le sujet. Le genre de personne qui ne croise pas notre route par hasard, en tout cas la mienne. Elle a su, sans que je n’ai à le demander, répondre à beaucoup de questions que je me posais depuis des mois et surtout à continuer de guider mon cheminement entrepris depuis l’année dernière. Bon, je m’éloigne là, mais en même temps pas tant que ça. Car au delà de la découverte des bols, de la pratique, du test en tant que donneur et receveur et de cette alchimie qui se créé lorsque l’on pratique un soin avec ces outils, c’est aussi le partage d’énergie qui a eu lieu dans cette journée qui m’a touchée. En effet, dans sa pratique énergétique, il ‘arrive toujours un moment où l’on se pose trop de questions et l’on a l’impression de bloquer sur ce que l’on fait. Et j’en étais arrivée là. Mais lorsque j’ai poussé la porte de ce cabinet, que je me suis installée et que nous avons commencé à échanger toutes les deux sur ce qu’il en est actuellement de nos pratiques communes, j’ai su que cette journée allait être intense.

Ce qui fait que j’en ressors avec plein de travail à faire pour moi, que ce soit pour préparer le massage aux bols, car il est assez ardu et comme j’aime bien faire les choses proprement et vous offrir un soin de qualité, je dois clairementt le travailler. C’est un soin qui nécessite déjà beaucoup de matériel, de la polyvalence pour créer une chorégraphie dans l’art de manier les bols, mais aussi une symphonie dans l’art de les faire sonner. Il faut également rester aux aguets pour comprendre l’énergie autour et comment réagit le corps. En plus de faire tout ça, il faut aussi ajouter les diapasons à faire vibrer sur certains points d’acupuncture!! En même temps, ça vous donne un avant goût de ce que ce soin va être et j’ai bien hâte qu’il soit prêt pour vous le faire découvrir.

S’ajoutent à cela les réponses à mes questions qui vont entraîner un gros travail personnel de recherches et de décryptage des textes originaux. Pfiuuu, je sens que je ne vais pas m’ennuyer en 2014!

Édit 2016: désormais après 2 ans de pratique, je propose la formation aux bols tibétains sur Nantes et Rennes. Plus d’informations sur cette page: Formation certifiante aux bols tibétains.