Mes thés bio favoris

Mes thés et tisanes bio préférées (Yogi Tea, Jardins de Gaïa)

Share Button

Toute la journée, je bois du chaud. C’est essentiel pour moi et pour mon intestin, et je voulais vous faire découvrir mes thés et tisanes bio préférées (parce que le bio, surtout pour les plantes que vous buvez, c’est primordial!), de deux marques exceptionnelles: Yogi Tea et les Jardins de Gaïa

Les Yogi Tea, un message personnalisé et des goûts de qualité

message thé yogi tea

Les Yogi Tea sont des associations de plantes ayurvédiques pour répondre à vos besoins en fonction de votre personnalité type: Kapha, Pitta ou Vata. Et même si vous ne savez pas ce qui vous convient, laissez-vous simplement tenter!  Les Yogi Tea, on les adore, rien que pour leurs petits messages tous doux, à découvrir lorsque vous ouvrez votre sachet. Un petit mot envoyé de l’univers qui peut vous faire réfléchir, ou simplement sourire. Mais au-delà de ce petit cadeau vraiment sympa, ils font des goûts et des associations que j’adoooreeee. Très originaux, leurs goûts sont très prononcés sans jamais tomber dans l’amertume, ce que je déteste par dessus tout. Voici mes trois chouchou.

yogi tea test avis detox équilibre féminin joie de vivre

  1. Detox: mélanges de plantes ayurvédiques pour favoriser le nettoyage intérieur, la détoxification et purifier le corps. L’association de la bardane (digestion) du fenouil (élimination), de la cannelle et du réglisse (entre autres) lui donnent un goût tout doux (aucun goût ne prend le dessus) et lui donnent la première place après les repas. Super également pour accompagner un jeune ou une detox de printemps!
  2. Équilibre féminin: Une tisane toute douce qui aide notre féminin à se poser. Habituée à faire plein de choses en même temps (côté hyperactive), j’adore prendre ce moment de pause, avec un bon livre, pour me réconcilier avec ma nature féminine généreuse et bienveillante.(Mélange de thym, réglisse, lavande et feuilles de framboisier).
  3. Joie de vivre: ma préférée des préférées (c’est possible? ;) ). Oui je l’aime, mieux, je l’adore par-dessus tout. Elle me met en joie, elle me reboost mais surtout, réchauffe mon coeur et mon corps et réveille mon côté enfant et espiègle avec cette petite note piquante en fin de bouche! Une véritable expérience! (Basilic, piment, gingembre, poivre noir…).

Les Jardins de Gaïa, des mélanges sains, des vrais goûts de plantes

thés tisanes jardin de gaia rooibos delice de rhum dans le bush bonne nuit remède elfique

Ce sont mes premières tisanes et thés bios que j’ai acheté, trouvé, surtout dans les Biocoop Rennaises car elles étaient les premières représentées. J’en ai goûté beaucoup (thés blancs, thés verts, thés noirs, tisanes…) et je n’ai jamais été déçue. Seulement, avec les années, mes papilles ne supportent plus l’amertume des thés (ou alors très très légers). Ce sont donc des tisanes que je vais vous présenter en grande majorité.

  1. Rooibos Nature: J’adore le Rooïbos, et en plus c’est super bon pour la santé. Riche en vitamine, oligoéléments et sans théine, cette plante a sur moi des effets magiques. Une tasse par jour et hop, ça repart. :) Dans cette recette 100% nature et d’origine biologique, goûtez au vrai Rooibos
  2. Dans le Bush: Un Rooibos associé à la poire et au caramel. Gourmand, chaud et parfait pour l’hiver, cette boisson toute douce est un délice pour mes papilles. C’est trop bonnn!!!!
  3. Délice de Rhum: un mélange de fruits, une pointe de rhum, cette tisane très gourmande et naturellement sucrée est très sympa à boire froide l’été. Mon homme la préfère l’hiver, bien chaude, pour ressortir tous les goûts. Une vraie évasion
  4. Bonne nuit: Cette tisane à base mélisse, fleurs de tilleul, camomille et lavande prépare gentiment le corps pour passer une douce nuit. Pour être honnête, ce n’est pas la meilleure tisane que j’ai pu trouver pour ces effets relaxants, mais je l’aime car elle est très douce en goût, pas d’agressivité de lavande par exemple, ou d’amertume de camomille.
  5. Remède Elfique: Cette tisane tient une place particulière dans me coeur car c’est grâce à elle que j’ai découverts les vrais tisanes. Pas celles qui ont un goût chimique très prononcé, mais celles qui ont le goût de plantes, comme une tisane de grand-mère préparée par les herbes de jardin. Un savant mélange (difficile de vous dire quel goût ressort exactement), mais je l’aime. Elle est rassurante, douce et enveloppante. Comme un câlin tout doux!

Voilà pour un aperçu des thés et des tisanes que j’ai sous la main, à la maison. Mais je suis ouverte aux tests, et si vous avez de chouettes conseils à me donner, je suis preneuse!