Voyager En Couple Guide De Survie

Voyager en couple : guide de survie

Voyager ensemble peut être difficile. J’ai eu l’occasion de voyager en couple à plusieurs reprises et j’ai pu constater , comme le dit souvent le dicton, “que voyager ensemble peut rassembler comme séparer”. Voyager ensemble c’est vivre 24h/24h avec l’autre, souvent sans possibilité de fuite, sans porte de sortie et en ôtant toutes ces petites habitudes qui permettent à chaque couple de survivre au quotidien. De plus, les galères de voyage mettent souvent les relations à rude épreuve, tant au niveau personnel que dans le duo. C’est pourquoi je vous propose ici quelques conseils pour voyager en couple sereinement et renforcer ainsi votre complicité et votre amour.

Faire des compromis

C’est sûrement le meilleur conseil que je peux donner pour voyager en couple sereinement. C’est aussi un excellent conseil à appliquer au quotidien pour toute relation à deux.

Vos attentes sur ce ou ces voyages peuvent différer. Quand certains auront l’âme sportive, d’autre préfèreront le calme et la tranquillité. Vous pouvez aimer les grands espaces et randonner toute la journée alors que votre compagne ou compagnon aura à cœur de se délasser au bord de la piscine ou de visiter des musées. Et si vous partagiez chacun un moment avec l’autre en essayant de le comprendre? Vous pouvez choisir de faire un musée et une randonnée ensuite? Apprenez à découvrir l’autre dans ses passions, à comprendre ce qui le/la motive dans cette expérience et découvrir ainsi de nouvelles choses. Le sourire de l’autre votre propre enrichissement personnel ne peuvent qu’être bénéfiques. Cela vous permettra de mieux comprendre l’autre et renforcer ainsi vote relation.

Communiquer ensemble, à chaque instant

Je pense que le succès de toute relation est dû à la qualité de sa communication. Essayez de ne pas jouer avec l’esprit de l’autre et osez être vous même en exprimant de ce que vous ressentez ou vous pensez au quotidien. Difficile de tricher lorsque l’on est en voyage, car les conditions sont parfois tellement extrêmes que vous ne pouvez plus vous cacher derrière une façade. Mais quel bonheur que de lâcher enfin les barrières et permettre à l’autre de vous découvrir tel que vous êtes vraiment! Et dites vous que vous verrez aussi votre moitié sans chichis, dans son entièreté absolue.

La plupart des gens ignore le problème en espérant qu’il s’en aille de lui même. Nous réagissons toutes différemment selon les situations et, alors que l’un d’entre vous peut pleinement apprécier une expérience, l’autre peut en détester chaque minute.

La clef est de ne pas ignorer ce que ressent l’autre. Si vous assistez à un festival ou à une cérémonie religieuse qui peut être inconfortable ou contrariant pour votre partenaire, assurez vous d’être au courant des sentiments de cette personne, même si vous ne comprenez pas de prime abord pourquoi.

Si vous en parlez, vous comprendrez d’où vient le problème et vous serez alors plus empathique tout en permettant à votre conjoint de de regarder ce moment sous un œil neuf (le votre) afin qu’il ou elle puisse profiter de ce moment . Quoi qu’il en soit, cette personne se sentira mieux car vous avez pris le temps de l’écouter. Si vous ignorez les sentiments de chacun, vous accumulerez alors de la colère et de la frustration des deux côtés. L’un de vous aura la sensation que l’autre lui a gâché son moment et l’autre pourra penser que l’on ne s’intéresse pas à ce qu’il ressent. Épargnez vous simplement les problèmes et communiquez afin de vous permettre ensuite de passer à autre chose.

Être prêt à se battre pour son couple

En tant que couple, si vous ne pouvez pas vous battre, vous ne pourrez pas survivre ensemble. Nous avons eu des moments de doute en voyage, des disputes mémorables et des instants de colère. Les voyages peuvent vous faire rentrer dans vos retranchements. Vous êtes coincés ensemble à chaque instant et lorsque les tensions sont vives, vous ne pouvez pas fuir. Parfois, vous pouvez simplement être en colère car vous avez pris le bus pendant 12h ou vous avez mal dormi et vous êtes épuisés. Alors vous évacuez votre frustration sur la personne la plus proche, qui se trouve être votre compagnon. Les petites choses peuvent être amplifiées lorsque vous êtes en voyage. La plus grande erreur que vous puissiez faire est de tout retenir. Lors d’un de nos voyages, nous avons eu plusieurs journées de galères ou nous étions à l’extérieur et le temps était exécrable. Marcher sous la pluie, le vent et le froid finit par sérieusement nous taper sur le système. Lors d’une randonnée, nous avons finalement explosé et nous avons pris le temps chacun de notre côté de marcher en silence, loin l’un de l’autre jusqu’à ce que l’activité physique nous fasse redescendre la pression. Une fois celle ci diminuée, nous avons pris le temps de discuter et de s’excuser pour repartir ensemble. A chaque dispute nous nous sommes dis « est ce vraiment la peine d’en arriver là ? », en sachant à chaque fois faire attention de ne jamais remettre le couple en question. Si à chaque dispute vous lancez a l’autre « je veux que ça se termine là », vous n’envoyez pas le message que vous souhaitez vous battre pour l’autre. Vous avez le droit d’exprimer de la colère, mais pas des paroles que vous pourriez regretter.

Connaître les limites de chacun et de son couple

Lorsque vous voyagez en couple, vous devez être conscient de vos limites mais également de celles de l’autre. Connaître ses peurs, ses doutes. Ne forcez jamais l’autre si vous savez qu’il n’y a pas moyen. Faire des compromis d’accord, mais le pousser au-delà de sa zone de confort en est une autre. Par contre, essayez chacun de votre côté d’explorer aux côtés de l’autre des choses que vous n’auriez pas osé seul. J’ai appris au fur et à mesure de mes voyages, à découvrir d’autres formes de logement, à apprendre à parler anglais avec plus d’aisance et à me mettre au camping là où j’étais totalement réfractaire, par manque de connaissance. J’ai appris et évoluer à ses côtés.

Faire des choses ensemble et séparément

Pour ma part, voyager est une expérience de renforcement d’un couple. Faire de choses ensemble vous permettra de construire des souvenirs communs, de se raconter les choses et de partager ensemble. Mais si vous voyagez longtemps, c’est aussi important de savoir faire des choses séparément pour que chacun puisse se sentir libre et apprécier encore plus les moments de retrouvailles. Avec mon conjoint par exemple, nous n’avons pas du tout les les horaires de lever et de coucher. J’apprécie ce moment de calme seule le matin pour être totalement disponible à lui lorsqu’il se lève.

Voyagez pour vous, voyagez à deux, mais voyagez surtout en conscience et dans l’amour. Le voyage est certes un épreuve, mais il peut aussi être une source de joie et de partage intense. Profitez-en et apprenez aussi à vous aimer dans d’autres contextes.

Voyager En Couple Guide De Survie 2

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.