Pourquoi partir 2 mois en Indonésie?

Pourquoi partir 2 mois en Indonésie?

Share Button

Il faut l’avouer, au début, retourner en Indonésie présentaient deux avantages: je connaissais déjà un brin de la culture, et à Sumatra je serais logée dans un endroit déjà testé (pas de mauvaises surprises ou la peur d’être déçue). L’Indonésie m’attirait bien sûr et Bali encore plus, mais c’est en préparant ce voyage que j’ai pris conscience des multiples ressources que ce pays avait à m’offrir.

L’envie d’y découvrir les massages s’est précisée à chaque étape de cette préparation. Je me suis aperçue que vous étiez nombreux à vous être déjà fait masser en Indonésie, à me dire que mes massages y ressemblaient par leur détente et leur douceur. Cette révélation m’a piquée au vif et je me suis dit qu’il était temps que j’aille expérimenter par moi-même. Et puis les tests, c’est un peu ma spécialité, qu’ils soient culinaires ou pratiques (Point zen en est un excellent exemple), j’adore essayer de nouvelles choses et vous apporter mon ressentis. Alors pourquoi ne pas aller tester les massages sur place et vous rapporter mes expériences? De plus, depuis de nombreuses années, je me plais à enrichir ma pratique du massage en découvrant d’autres techniques et d’autres approches. La diversité permet l’enrichissement. C’est donc cette envie de découverte qui m’a poussé à ne pas me contenter d’une formation en école pour apprendre le massage Balinais, mais plutôt une découverte dans les différents endroits de l’Indonésie pour voir comment chacun est capable de le pratiquer. Comme en France et partout ailleurs, chaque praticien enrichie sa technique de son expérience et son approche, je souhaitais rechercher cette diversité dans ce pays multiculturel.

Ensuite d’autres activités sont venues se greffer au programme:

  • Le snorkelling pour découvrir l’Indonésie du dessous, celle aux milles coraux et poissons multicolores
  • La plongée pour remonter le temps et y découvrir l’épave de l’US Liberty
  • La visite de musées et la découverte de la culture indonésienne
  • Une quête du courant bouddhiste indonésien par les multiples temples et les offrandes sacrées
  • Des balades et des trecks pour se connecter à cette nature si différente qui a tant à m’apporter
  • Sortir des sentiers battus et partager avec les Indonésiens leur vie et ce qu’ils auront envie de me faire découvrir
  • Rajeunir en rencontrant des enfants curieux, libres et souriant
  • Et terminer le voyage en retournant dans ce village et séjourner à nouveau à Authentic Sumatra pour tenter de les aider dans l’avancement de leur projet.

Plus que quelques jours avant de s’envoler et même si j’ai hâte d’y être, je savoure chaque instant, car tous ces préparatifs font également partie du voyage.