Lettre Ouverte À Ma Meilleure Amie Mon Petit Ange Gardien

Lettre ouverte à ma meilleure amie : mon petit ange gardien

Je sais que quand tu liras ce texte, tu vas me détester. Parce que tu n’es pas habituée à tant de démonstration, et que cela te gêne d’en être le centre. Mais qu’importe, j’ose, pour juste imaginer ton sourire à cette lecture.

Il y a dans nos vies tout un tas de rencontres. Des gens qui vous font avancer quand d’autres restent. Des gens qui sont là pour vous aimer, quand d’autres sont là pour vous faire vous dépasser. Il y a des histoires tristes, des histoires longues ou courtes, et puis, il y en a qui arrivent à pas de loup et qui prennent d’un seul coup une place immense dans votre vie. Une place de choix, une place évidente, remplie de signes qui ne peuvent tromper, pour vous signifier que le hasard n’existe pas.

Alors comme il est important pour moi, et vous le savez désormais, de ne pas cacher certaines choses et de prôner l’amour autour de moi; j’ai décidé d’écrire ce texte. Car même si je t’ai dis milles fois je t’aime (bien sûr que l’on peut aimer en amitié), je n’ai jamais résumé en un seul endroit, tout ce pour quoi tu es unique, tout ce pour quoi notre relation l’est! Et pourquoi ne sauteriez-vous pas sur l’occasion, pour écrire aussi une lettre à une personne que vous aimez pour la remercier de ce qu’elle est?

À toi, ma moitié, ma soeur de coeur

Je sais que nous nous disons les choses, mais qu’avec pudeur, nous exprimons peu autour de nous à quel point nous nous aimons, de cette amitié si pure, si particulière. Je dois admettre que je me surprends souvent à me demander ce que j’ai fait pour te mériter. Tu es arrivée au bon moment de ma vie, et tu t’es faite une place auprès de moi, de ma vie, de mon coeur.

Je ne t’attendais pas quand l’univers t’a placée dans ma vie. J’avais mes amis, mon entourage affectif, des copains de passage et une famille bien présente. Je n’étais pas tout à fait ouverte à l’idée de nouvelles amitiés parce que j’avais celles dont j’avais besoin, et je ne ressentais pas particulièrement le besoin d’avoir quelqu’un de nouveau. Heureusement, je m’étais trompée! Merci d’avoir tenté notre chance avec notre amitié, d’y avoir cru pour deux au départ, et d’avoir transformé cette relation.

Toi petit être au coeur pur, je te remercie chaque jour d’être vraie avec moi. De ne pas me brosser dans le sens du poil, de me dire lorsque je ne fais pas les choses bien. Merci de m’aimer aussi lorsque je suis imparfaite, lorsque je fais des erreurs. Merci de me soutenir dans mes décisions, même si tu n’es pas forcément d’accord avec moi et que ce n’est pas celle que tu aurais choisies. Merci de vouloir le meilleur pour moi et de garder toujours cette intention à l’esprit, lorsque que tu m’expliques ce que tu penses de moi, avec tes critiques positives et encourageantes.

Merci d’être entière avec moi, d’avoir fait passer notre amitié au premier plan et de l’avoir emmenée plus haut. Merci d’avoir pris le temps de m’écouter, de partager, de réorganiser ton emploi du temps pour nos longs échanges téléphoniques, nos moments filles. Merci de m’avoir fait confiance aussi lorsque de nos escapades, lors de nos moments shopping, lors de mes essais culinaires parfois foireux.

Tu es tellement unique. Tu es une épaule sur laquelle m’appuyer. Une épaule tellement sécuritaire. Tu es rude et coriace, mais ton cœur fond pour les personnes que tu aimes et lorsqu’on prend le temps de te découvrir et de percer cette première facette, ton amour pour ton cercle proche est infini. Tu mérites tellement d’être connue, pour ton côté passionnée dans les sujets qui te parlent, dans les convictions que tu défends. Tu es juste la personne dont tout le monde a besoin, à la fois entière et juste, tellement raisonnée et vivante à la fois. Et je remercie chaque jour, le fait de pouvoir rester à tes cotés.

Merci de m’avoir sortie de ces moments de peurs, d’angoisses où je serais restée, et avec tes petits bras et tes mots si adéquats, de m’avoir fait voir autre chose. Tu apportes cette sérénité, cette compréhension et cette justesse dans tes analyses qui me font voir la vie sous un autre angle. Avec toi, je peux rire de choses pas du tout convenables, et discuter sérieusement pendant des heures. Tu es ma petite soeur quand je suis là pour toi, et ma soeur-poule, lorsque tu veilles sur moi. Mais tu es bien plus encore.

Je remercie chaque jour l’univers que nos chemins se soient croisés, car tu es tombée du ciel comme mon petit ange gardien terrestre. Grâce à toi, je suis encore plus convaincue que quelqu’un veille sur moi d’en haut, et désormais, d’ici.

Tu as cru en moi quand je n’y croyais plus. Tu m’aimais quand j’avais du mal à m’aimer. Tu m’as écoutée quand je n’avais pas de voix et tu me laissais pleurer dans tes bras quand j’étais brisée. Mais surtout, tu ne m’as jamais abandonnée, jamais!

Tu me connais par coeur. Tu sais ce qui me fait sourire, ce qui me motive. Tu peux dire en un instant si je suis bouleversée puis continuer à faire tout ce qui est en ton pouvoir pour que je me sente mieux. Si je traverse quelque chose de difficile, tu es la première personne à m’envoyer un texto pour t’assurer que tout va bien. Car notre lien n’est plus seulement terrestre, il est bien au-delà. Quand ma confiance est en berne et que mes peurs refont surface, tu me rassures. Tu comprends mon sens de l’humour étrange, mes passions décalées, mon amour pour le sarcasme, et tu te moques de mes blagues en rajoutant toujours un commentaire décalé. Je n’ai jamais passé un mauvais moment à tes cotés..

Tu remplis ma vie d’une immense quantité de bonheur et d’amour. Je sais que partout où la vie nous mène, tu en feras partie. Si nous ne parlons pas pendant un certain temps, nous nous retrouverons là où nous nous sommes arrêtées. Chaque fois que j’ai besoin de toi, je sais que tu serastoujours là, et inversement.

Un lien de coeur à coeur, un lien de franchise, deux âmes qui se retrouvent, et qui ne se quittent plus. Je pourrais en écrire encore et encore, pourtant un seul mot résume parfaitement ce que je pense: Je taome ;)

Lettre Ouverte À Ma Meilleure Amie Mon Petit Ange Gardien

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.